Kodin

Kodin

Kodin
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageKodin était un mâle Aqualish natif d'Ando et propriétaire d'une échoppe dans le Secteur des Réfugiés sur la Lune des Contrebandiers, Nar Shaddaa.

Kodin était un marchand Aqualish qui tenait une échoppe sur Nar Shaddaa. Il était également un ferrailleur, récupérait ce qui pouvait l'être et remettait en état ce qu'il pouvait. Il vendait notamment des pièces d'équipement pour droïdes, du matériel de réparation et d'intrusion informatique et des droïdes.

L'une de ses meilleures affaires fut la création, à la demande de Lupo Shar, de C9-T9 qu'il programma afin qu'il soit capable de piloter un fonceur. Kodin réussit avec brio à créer le droïde qui fit gagner de nombreux crédits au Twi'lek.

3 951 ans avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, Kodin réussit à obtenir le droïde IT-31 sans savoir ce qu'il détenait dans sa mémoire. Plus tard, l'Exilée Jedi vint à l'échoppe de Kodin, envoyée par TT-32, pour récupérer le droïde astromech. Kodin vendit IT-31 pour quelques centaines de crédits. On sait seulement qu'après ces évènements, Kodin continua à vendre ses pièces récupérées.

Références

Les plus consultés ensuite...