Thustra

Thustra était une planète rattachée à l'Ancienne République qui rejoingnit les Séparatistes sous l'impulsion de son roi, un vieil ami de Yoda, Alaric.

Nous ne pouvons laisser Thustra quitter la République.
_Palpatine, Chancelier Suprême de la République

Thustra était une très belle planète à la végétation luxuriante dont étaient originaires les Sephi. Elle se fit notamment connaître pour la décision de son roi, Alaric, qui ayant perdu foi envers la République, décida de rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants du Comte Dooku en 21 avant la Bataille de Yavin. La République Galactique, jugeant la planète capitale pour le maintien de la paix dans le système, envoya ses troupes sur place sous la direction des maîtres Jedi Tyr et Tyffix. Malheureusement, ceux-ci périrent pendant le conflit, qui prit vite une mauvaise tournure pour les forces de la République, les Sephi étant leurs propres armes.

Afin de réussir à retourner le conflit à son avantage, le Chancelier Suprême Palpatine fit en sorte de convaincre le Maître Jedi Yoda de se rendre en personne sur Thustra. Le vieux Maître espérait que sa vieille amitié avec le souverain lui permettrait de lui faire entendre raison. Malgré tous ses efforts, Alaric refusa de revenir sur sa décision et alla même jusqu'à attenter à la vie de Yoda ! Celui-ci n'eut pas d'autre alternative que de se défendre et de tuer le roi.

A la suite de ce drame, Thustra quitta définitivement la République et fut très vite suivie par les systèmes voisins.

A propos de cet article

Caine Lornan
Version Légendes, par Caine Lornan.
Dernière mise à jour le 13 décembre 2008.
1 927 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Sephi
Sephi
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Alaric
Alaric
Personnages
Thustra
Thustra
Planètes