Tyffix

Le Maître Jedi Tyffix fut l'un des rares [urlmanuel=espece-gand.html]Gand[/urlmanuel] à avoir fait partie de l'Ordre Jedi.

Tyffix. Tyffix. Le Maître Jedi Tyffix fut l'un des rares Gand à avoir fait partie de l'Ordre Jedi. Les Gand étant peu nombreux, Tyffix ne put former de Padawan de sa propre espèce. A contrario, les humaines étaient beaucoup plus nombreux et Tyffix choisit le jeune Cal pour être son Padawan. On ne connaît aucune mission avant celle de Thustra, mais ce dont nous sommes sûrs, c'est que Tyffix passait beaucoup de temps au Temple Jedi avec Cal pour lui apprendre les voies de la Force. De plus, comme tous les Gand, Tyffix devait respirer un air particulier ce qui obligeait le Temple à lui fournir une chambre adaptée à ses besoins.

La Guerre des Clones éclata et le non-humain fut nommé, comme nombre de ses confrères, Général de la Grand Armée de la République. Dix-sept mois après Geonosis, Tyffix et Tyr, ainsi que leurs Padawans respectifs, Cal et Pix, furent envoyés sur Thustra afin de conserver la planète dans l'orbite Républicaine. Hélas, la mission devint rapidement un bourbier et les Sephi, les habitants de Thustra, commencèrent à se lancer dans des missions suicides. L'une d'elles attaqua le centre de commandement des forces Républicaines et tua sur le coup les Maîtres Tyr et Tyffix. Cal éprouva un très grand chagrin après la mort de son Maître, ce qui eut plus tard raison de lui en partie.

Articles en rapport

Cal
Cal
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Thustra
Thustra
Planètes
Tyr
Tyr
Personnages