Alaric

Sephi natif de Thustra, Alaric était le Roi de cette planète avant et pendant la Guerre des Clones.

Alaric est tout sauf un monarque aigri!
_Palpatine

Alaric et Yoda. Alaric et Yoda. Sephi natif de Thustra, Alaric était le Roi de cette planète avant et pendant la Guerre des Clones. Il fut également l'ami du maître Jedi Yoda, depuis plus de 220 ans avant la Bataille de Yavin, et ce jusqu'à sa mort.

Pendant la Guerre des Clones, Alaric décida de retirer Thustra de la République Galactique non pas sur la demande du Comte Dooku comme il était « d'usage », mais de sa propre initiative, rangeant de ce fait cette planète du côté des séparatistes et donc des ennemis de la République. Le Chancelier Suprême Palpatine, conscient de la puissance et de l'influence des Sephi, ainsi que de l'amitié présente entre Alaric et Yoda, décida d'envoyer ce dernier pour essayer de ramener sur sa décision le souverain de Thustra. A la suite d'une audience avec Yoda et Cal, Alaric décida de les garder comme « prisonniers ». Yoda, à l'inverse du Padawan, se rendit sans résistance. Plus tard, Alaric rencontra Yoda à nouveau, seuls, pour lui expliquer les raisons du départ de Thustra et sa passion, le jardinage.

Pendant ce temps là, Cal qui ne comprenait pas l'attitude du vieux Maître Jedi, fût accosté par Moje, l'assistant de Navi le neveu d'Alaric, qui lui affirma qu'une navette les attendait et leur permettrait de s'échapper. Alaric rendit les sabres à Yoda qui revint dans la pièce faisant office de cellule. Cal expliqua à Yoda son plan d'évasion qui s'avéra être un piège manigancé par le perfide neveu, ayant pour but la mort des Jedi. Le plan ne réussit qu'à moitié car Cal fut abattu par la garde Sephi. La grande armée de la République arriva à ce moment même en prenant la capitale d'assaut.

Alaric assistait impuissant à cette scène de destruction quand Yoda le rejoignit dans ses appartements au-dessus des jardins. Yoda l'implora de se rendre pour arrêter le massacre, Alaric, digne et fier, sortit un blaster de sa manche et tira sur Yoda, conscient que celui-ci, bien plus puissant que lui, le tuerait. C'est ce qu'il se passa : Yoda dégaina son Sabrelaser et renvoya le tir sur Alaric. Les dernières paroles du souverain à son ami furent qu'il se rappelle leur amitié telle qu'elle était, et non ainsi quand il penserait à lui.

Articles en rapport

Alaric
Alaric
Personnages
Cal
Cal
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sephi
Sephi
Espèces
Thustra
Thustra
Planètes
Yoda
Yoda
Personnages