Sephi

Les Séphi sont les natifs de la planète Thustra. Le Roi Alaric les dirigeait à l'époque de la Guerre des Clones, jusqu'à son suicide contre le Grand Maître de l'Ordre Jedi, Yoda.

Fortes sont les convictions des Sephi, et prêts à mourir pour elles, ils sont.
_Maître Jedi Yoda

Les Sephi étaient des humanoïdes possédant des caractéristiques physiques proches de celles des humains, natifs de la planète Thustra. Ils possédaient de grandes oreilles pointues et étaient particulièrement fiers de leur épaisse chevelure. Les membres importants de la société coiffaient leurs cheveux en spirale et les ornaient de nombreuses pierres précieuses ainsi que d'autres décorations gages de leur statut.

Ils possédaient, en outre, une longévité supérieure à la plupart des autres espèces et il n'était pas rare de rencontrer un Sephi âgé de plus de deux cent ans !

Les Sephi se sont avérés de farouches combattants pendant la Guerre des Clones quand leur souverain, le roi Alaric, décida de se retirer de la République Galactique. Ils avaient notamment mis au point des techniques de combat basées sur des opérations furtives, où ils n'hésitaient pas à se sacrifier afin de fondre sur l'ennemi et de se faire exploser au plus près des troupes adverses. Ces opérations « kamikazes » leur permirent de tenir en échec, quelque temps, les troupes de la Grande Armée de la République.

Articles en rapport

Alaric
Alaric
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sephi
Sephi
Espèces
Thustra
Thustra
Planètes