Termo

Termo était Amiral de la Marine Impériale et en charge du Star Destroyer Imperial I Liquidator.

Amiral de la Marine Impériale, Termo était le commandant du Star Destroyer Imperial I Liquidator et un des officiers supérieurs loyaux au Grand Moff Wilhuff Tarkin, dont il exécutait les ordres avec zèle. Sur Delrakkin, peu après la Bataille de Yavin et l'explosion de l'Etoile Noire I, Termo attendait avec impatience l'arrivée de la station spatiale de combat. Il avait eu pour mission, auparavant, d'empoisonner la population de la capitale planétaire avec du Bacta contaminé afin d'installer des laboratoires secrets. Or, l'Etoile Noire ne donna plus aucun signe de vie et l'officier fut forcé de remplir à bien sa mission sans bacta. Il utilisa pour cela la manière forte - les méthodes utilisées par Tarkin - pour exécuter les habitants, tout en faisant semblant que l'attaque avait été ourdie par l'Alliance Rebelle. Malheureusement pour l'Amiral, ses plans furent contrecarrés par un rebelle anonyme.

Peu après cet échec, Termo quitta le système de Delrakkin pour le système de Yavin afin d'effectuer des recherches sur l'Etoile Noire : il commença par Yavin 8, puis Yavin 13, en y laissant à chaque fois une garnison. Cependant, sa garnison de Yavin 8 fut attaquée par le même rebelle qui avait contrecarré ses précédents plans. Il ordonna à ce que le Liquidator fasse demi-tour afin de le capturer. Ce fut effectivement le cas, mais en détention, le rebelle parvint à s'évader et à lancer un détonateur thermique au sein du Star Destroyer, ce qui eut pour résultat de le détruire. Termo avait eu le temps d'atteindre sa nacelle de secours personnelle et à s'enfuir. Mais la nacelle, trop lourde pour être dirigée, le condamna à errer dans l'espace.

Après plusieurs semaines et pratiquement à bout de provisions, Termo arriva à se poser sur une planète non répertoriée dans les Régions Inconnues. Il y trouva un relai de communications et parvint à envoyer un signal de détresse. Malheureusement, il fut capturé par des droïdes d'un temps ancien. Libéré par l'équipe de secours impérial, on lui demanda s'il avait en sa possession un holoenregistrement du Grand Moff Wilhuff Tarkin d'une grande importance. Répondant par l'affirmative, il fut ramené au vaisseau à bord duquel l'attendait Darth Vader. Celui-ci récupéra le holoenregistrement et exécuta l'Amiral, en l'étranglant par le biais de la Force, pour avoir abandonné le Liquidator.

Un grand merci à notre mercenaire Jedi-Mich pour cette fiche !

Articles en rapport

Liquidator
Liquidator
Vaisseaux
Moff
Moff
Cultures
Termo
Termo
Personnages