Tempête Solaire

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Star Destroyer
Affiliations
Vaisseau CanonProduit par Kuat Drive Yards, le Tempête Solaire était l'un des nombreux Star Destroyers de la Marine Impériale en activité à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Produit par Kuat Drive Yards, le Tempête Solaire était l'un des nombreux Star Destroyers de la Marine Impériale en activité à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Selon les maigres informations divulguées à son sujet, ce navire de combat participait, au même titre que le Tyrant et l'Avenger du Capitaine Lorth Needa, à des opérations dirigées contre l'Alliance Rebelle. Ainsi, environ cinq ans après la première rencontre entre le jeune Ezra Bridger et le Jedi Caleb Dume, le bâtiment se rendit dans la Bordure Extérieure, et plus précédemment sur Phindar, pour éliminer des opposant au régime totalitaire mis en place par l'Empereur Sheev Palpatine au lendemain de la sanglante Guerre des Clones. Durant cette mission, le vaisseau perdit au moins deux Chasseurs TIE de l’Escadron Banshee.

Une fois sa tâche terminée, le Tempête Solaire gagna la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante certainement pour se ravitailler et attendre une nouvelle affectation. Il ne resta toutefois pas très longtemps inactif puisque tous les éléments de la flotte stellaire furent appelés à se mettre en état d'alerte suite à la destruction de l'Etoile Noire I.

Références

Les plus consultés ensuite...