Tanus Spijek

Originaire de Elom, Tanus Spijek commença sa carrière en tant que espion au sein de l'Alliance Rebelle. Il la quitta pour rejoindre les rangs des serviteurs de Jabba, sur Tatooine.

Originaire de Elom, planète située dans la Bordure Extérieure, Tanus Spijek commença sa carrière en tant qu'espion au sein de l'Alliance Rebelle. Son travail consistait essentiellement à transmettre des informations entre Alderaan et la base secrète de Yavin IV. Lorsque la planète de Bail Organa fut détruite par la puissance de feu de l'Etoile Noire I, l'Elom décida de se retirer de la Rébellion et de trouver un nouveau travail beaucoup moins dangereux.

Craignant des représailles de l'Empire Galactique, Tanus échoua sur Tatooine et proposa ses services au seigneur du crime Jabba le Hutt. Le gangster apprécia très rapidement les talents de son nouveau serviteur, et Spijek continua d'exercer la fonction d'informateur. Il donnait principalement le plus de renseignements possibles à son Maître afin qu'il puisse déterminer avec exactitude la réussite de certains enjeux très lucratifs, sur la guerre qui se déroulait dans la Galaxie. Au cours de la Bataille de Carkoon, il avait pris part sur la barge Khetanna (1), avec d'autres membres de la cour de son maître, au spectacle visant à nourrir le Sarlacc de Luke Skywalker. Malheureusement pour lui, les Rebelles - notamment la Princesse Leia Organa, qui activa le canon - firent exploser la barge, ce qui laisse supposer qu'il y trouvât la mort...

Note : bien que peu voyant dans la scène, car caché par une colonne, une figurine consacrée aux membres présents sur la barge nous permet de l'établir.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Elom
Elom
Espèces
Tanus Spijek
Tanus Spijek
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes