Rénatyl

Informations générales
Type de culture
  • Nourriture, boissons & drogues
Origine
  • Inconnue
Culture & Société LégendeProbablement découvert pour la première fois à l’époque de la République Galactique, le Rénatyl était l’une des drogues préférées des Chasseurs de Primes.

Ouah, ce truc est costaud.

__Leia Organa Solo.

Probablement découvert à l’époque de la République Galactique, le Rénatyl était l’une des drogues préférées des Chasseurs de Primes. Visiblement inodore et incolore, cette substance pouvait par exemple être mélangée à une boisson classique sans éveiller le moindre soupçon. Du fait des maigres informations officielles disponibles, on ignore encore à ce jour s’il existait d’autres possibilités d’administration. Les conséquences de l’absorption d’une surdose restent aussi un mystère à éclaircir. Quoi qu’il en soit, une fois consommée par la cible, elle agissait en quelque sorte comme un sédatif. A part un début de légère fatigue, l’individu ne se rendait compte de rien jusqu’à ce qu’il se lève de sa chaise. A peine debout, il se sentait assez vite nauséeux et pris de vertiges, ses genoux fléchissaient, sa vision se brouillait et ses réflexes ralentissaient. Ainsi, dans cet état, la proie ne pouvait opposer une résistance digne de ce nom.

Au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, des membres de la Sécurité Hapienne tentèrent, en vain, de capturer Han Solo et la Princesse Leia Organa d'Alderaan, suspectés à tort d’avoir participé à une tentative d’assassinat contre la Reine Mère Tenel Ka Chume Ta' Djo, à la Taverne de la Station Telkur avec du Rénatyl ajouté à leurs breuvages.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...