Speeder Anti-Incendie

Produit spécialement pour les Pompiers de Coruscant, le Speeder Anti-Incendie était indispensable pour combattre les flammes.

Produit spécialement pour les Pompiers de Coruscant, le Speeder Anti-Incendie était indispensable pour combattre les flammes. Ce véhicule possédait un petit cockpit qui pouvait accueillir uniquement le pilote et son second. De plus, il était doté d'une large verrière capable de résister aux échauffements Une faculté non négligeable qui permettait aux soldats du feu de s'exposer brièvement à d'intenses températures. La soute fut spécialement aménagée par les ingénieurs pour transporter sans le moindre problème les éléments d'une brigade d'intervention et un service médical pour prodiguer les premiers soins et stabiliser l'état des blessés jusqu'à l'hôpital le plus proche. Une petite similitude que l'on retrouvait sur le Transport de Troupes Medlifter d'Ubrikkian Industries.

Cet engin se mouvait grâce à ses répulseurs, et un rayon tracteur installé sur sa partie ventrale lui permettait de soulever des débris ou d'évacuer une victime hors d'une zone jugée dangereuse. Bien évidemment, ce speeder contenait dans ses diverses cuves de l'eau, de la mousse ou bien encore des mélanges chimiques très puissants spécialement conçus pour étouffer tout type de feu. Montés sur les extrémités de ses quatre ailes, ses becs pulvérisateurs pouvaient être directement contrôlés depuis le cockpit. Afin d'éviter des accidents, des avertisseurs lumineux et sonores extrêmement puissants avertissaient les citoyens de l'approche de l'appareil. En tant que véhicule de secours prioritaire, il bénéficiait également d'une autorisation spéciale pour évoluer hors des voies de navigation contrôlées.

La Troisième Brigade de Pompiers en action lors de la Bataille de Coruscant. La Troisième Brigade de Pompiers en action lors de la Bataille de Coruscant.
Vers la fin de la Guerre des Clones, les Speeders Anti-Incendie furent tous mobilisés lorsque la Flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants mena un assaut dévastateur sur la capitale galactique. Les pompiers savaient pertinemment que les boucliers orbitaux faibliraient sous les tirs intensifs et que des épaves mettraient en péril les habitants. Seuls quelques volontaires audacieux opposèrent une véritable ligne de défense pour éviter ces impacts. Lors de cette bataille, la Troisième Equipe de Pompiers se trouvait en service lorsqu'un Destroyer/Transport Providence en flammes fendit les cieux vers les gratte-ciels. En l'occurrence le vaisseau amiral du Général Grievous baptisé Main Invisible. Les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi de la Flotte de l'Open Circle, qui avaient précédemment porté secours au Chancelier Suprême Palpatine prisonnier à bord, se trouvaient maintenant aux commandes. Deux imprudents de cette brigade perdirent la vie en essayant de maîtriser les nombreux foyers qui embrasaient sa coque avec un liquide sous pression retardateur de flammes. Les engins restants escortèrent finalement le navire vers une plate-forme industrielle désaffectée.

Quelques jours plus tard, les équipes de secours virent une fumée épaisse émaner du Temple Jedi. Cependant, elles reçurent l'ordre de ne pas intervenir. Selon les informations disponibles, les Jedi avaient trahi la République Galactique et étaient désormais de dangereux adversaires de l'Etat. Ils payaient le prix de leur trahison.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages