Trista Zel

Trista Zel

Trista Zel
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Hapienne
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Hapes
PersonnageTrista Zel était avec sa soeur jumelle Taryn une des cousines de la Reine Mère de Hapes, Tenel Ka. Faisant partie des meilleurs officiers de confiance du trône de Hapes, elle officia notamment au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Trista Zel était une des filles d'un des demi-frères du Prince Isolder de Hapes. Elle était ainsi, avec sa sœur jumelle Taryn Zel, une cousine de la Reine Mère Tenel Ka. Les deux sœurs jumelles travaillèrent comme officiers de sécurité hapiens, en ayant toute la confiance de la souveraine, en partie grâce à leur sang royal.

Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, Taryn et Trista furent envoyées par Tenel Ka avec Isolder pour retrouver Ben Skywalker, qui avait été capturé par l'Apprentie Sith Tahiri Veila avant de s'être libéré. Malheureusement, la mission ne se déroula pas comme prévu et le Prince fut capturé par Darth Caedus. Les jumelles continuèrent néanmoins leur mission en ramenant Ben sain et sauf jusqu'à l'Académie Jedi de Shedu Maad. A cette occasion, les deux sœurs rencontrèrent Zekk. Trista se moqua de sa sœur lorsqu'elle chercha à le séduire sans même cacher ses intentions.

Quelques jours plus tard, au cours de la Bataille de Shedu Maad, les jumelles et Ben furent assignés à la défense de la base Jedi. Lorsque Tahiri débarqua sur la planète avec la ferme intention de faire sauter les installations avec une charge de Baradium, Taryn et Ben partirent à sa poursuite, alors que Trista resta en retrait pour surveiller la Général Livette, soupçonnée de trahison envers le Consortium.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...