Répression impériale sur Teardrop

La Répression impériale sur Teardrop fut une opération de l'Empire Galactique, à laquelle participa Kendal Ozzel, dirigée contre les activistes de l'Alliance Rebelle.

Suite à la destruction de l'Etoile Noire I, l'Empire Galactique décida de réprimer les mouvements de rébellion qui se déclenchaient un peu partout dans la Galaxie en s'en prenant aux cellules rebelles déjà établies sur certaines planètes. Les Renseignements Impériaux localisèrent une de ces cellules sur la planète Teardrop. Cependant, les rebelles établis sur la planète furent mis au courant de l'arrivée imminente des forces impériales et ils organisèrent l'évacuation de la planète.

Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker participèrent à cette évacuation en embarquant une équipe de techniciens. Le Faucon Millenium fut le dernier cargo à quitter Teardrop. Se croyant tiré d'affaire, en pensant qu'ils n'auraient pas de problème avec les impériaux, Han Solo et son équipage commencèrent à se diriger vers l'espace. Malheureusement, ils subirent l'attaque de pirates qui voulaient les clouer au sol et piller leur cargaison. Aux commandes des tourelles, Solo et Skywalker se défendaient tant bien que mal jusqu'à ce que le Star Destroyer Imperial I Représailles, sous le commandement du capitaine Kendal Ozzel, n'arrive. Face à cette situation, Han Solo eut la grande idée de se faire passer pour une équipe de secouristes partie porter assistance à l'île de Por'ste après que celle-ci ait subi un tremblement de terre. Suite à cette ruse, le croiseur d'Ozzel ouvrit le feu sur les pirates qui furent tous désintégrés. Le Faucon Millenium fut ensuite contraint de quitter Teardrop car elle était devenue une zone interdite suite à un ordre impérial. Solo et son équipage purent ainsi rejoindre une autre base de l'Alliance Rebelle.

Au sol, les soldats de l'Empire furent déployés à la recherche d'activistes rebelles. Or, ce qu'ils ne savaient pas c'est la zone n'abritait plus d'activistes. Cependant, le Major Drelfin, membre de l'Imperial Security Bureau, voulut faire un exemple avec les citoyens de Teardrop en ordonnant aux Stormtroopers présents dans la ville d'abattre tous les habitants car ils étaient, selon le Major, des sympathisants rebelles. Drelfin agit méthodiquement, en accord avec la Haute Culture Humaine, en frappant en premier lieu les non-humains puis les Humains de la ville. Finalement, le retrait des impériaux fut ordonné, une fois le massacre accompli, et ces derniers rembarquèrent à bord du Représailles sans savoir que la confiance en l'Empire Galactique de certains de leurs soldats avait été ébranlée par les récents événements. Une Crise d’Allégeance se préparait dans l'ombre, ce qui allait amener à la Naissance de la Main du Jugement.

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 20 août 2008.
1 788 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Drelfin
Drelfin
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations