Drelfin

Major de l'Imperial Security Bureau, Drelfin fut à l'origine de la répression impérial sur Teardrop.

Drelfin était un Major appartenant l'Imperial Security Bureau. Il fut, peu de temps après la Bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile Noire I, envoyé en mission à bord du Représailles pour s'attaquer aux cellules de l'Alliance Rebelle qui sévissaient dans le secteur Shelsha.

Drelfin fut le gradé en charge de la Répression impériale sur Teardrop. Sous son commandement, plusieurs Stormtroopers eurent à tirer sur la population innocente. Ce qu'il ne savait pas en ordonnant ce massacre c'est qu'il avait ébranlé la confiance de certains des soldats présents, notamment Daric LaRone, Korlo Brightwater, Taxtro Grave, Joak Quiller et Saberan Marcross. Les cinq soldats en question firent leur possible pour éviter de tuer les innocents, ce que Drelfin ne manqua pas de remarquer.

Une fois de retour sur Star Destroyer Imperial I du Capitaine Kendal Ozzel, il alla confronter Daric LaRone, devant témoins. Il le menaça ouvertement avec son Fusil Blaster E-11, lui promettant de le tuer. Son erreur fut de s'en prendre à un Stormtrooper entraîné qui le désarma sans trop de difficulté. Aveuglé par sa fureur, Drelfin dégaina un second blaster et mit en joue le soldat qui, sentant sa dernière heure arrivée, n'eut d'autre choix que de riposter avec le blaster subtilisé au Major un peu plus tôt. La mort de Drelfin sonna la fin de la carrière militaire des cinq soldats qui, en pleine Crise d'Allégeance, allaient donner Naissance à la Main du Jugement.

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 22 août 2008.
1 159 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Drelfin
Drelfin
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations