Régiment Mobile First Sun

Régiment Mobile First Sun

Régiment Mobile First Sun
Informations générales
Origine
  • inconnue
Apparition
  • -20 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeLe Régiment Mobile First Sun était une unité de mercenaires utilisée régulièrement par l'Empire Galactique.

Bouchers, monstres, criminels... les qualificatifs s'appliquant au Régiment Mobile First Sun sont nombreux, mais force est de constater que cette unité mercenaire d'infanterie équipée de chars à répulseurs, a commis les plus abominables crimes de guerre dans les mondes de la bordure...

Basé sur Zin Taal, dans le Secteur Carion, le First Sun opèrait généralement pour le compte de l'Empire Galactique, son principal employeur (65% de ses contrats), qui l'utilisait dans le cadre de missions "SLAM" (Mission Recherche, Localisation Annihilation) ou de Base Delta Zero (soit la destruction de toutes infrastructures, terres agricoles, véhicules, droïdes, espèces pensantes à la surface d'une planète) sur des planètes où la garnison locale était insuffisante pour faire appliquer la loyauté envers l'Ordre Nouveau, et dans les cas où il ne s'avérerait pas rentable de déployer des unités de l'Armée Impériale.

Régiment Mobile First Sun

Paradoxalement, les méthodes brutales -pour ne pas dire criminelles- du Régiment Mobile First Sun dirigé par Maska Zural n'étaient pas pour plaire à tous les officiels impériaux. Le Moff Niles Owen du Secteur Rayter, par exemple, passa par les armes une compagnie du régiment par une unité de Stormtroopers pour avoir outrepassé leur autorité, suite à l'extermination de la population entière d'une colonie avant même que l'Ubiqtorate n'ait eu le loisir d'interroger ses habitants. Les survivants du massacre jurèrent de venger leurs camarades. Zural, lui, décida d'augmenter les prix des contrats passés auprès des Impériaux. Le Haut Commandement des Forces Armées Impériales, peu amusé par ce changement de comportement, réduisit considérablement ses demandes auprès du Régiment Mobile First Sun.

Après la Bataile d'Endor, le Régiment Mobile First Sun offrit ses services à divers Seigneurs de la guerre... Si Zural approcha la Nouvelle République, dans l'espoir de se venger des Impériaux, avec une remise importante sur ses services, l'emploi de mercenaires -a fortiori sanguinaires- n'étant pas dans les habitudes de la Nouvelle République, le First Sun reçut une fin de non-recevoir. Le Commandant Zgorth'sth, du Département des Menaces de la Nouvelle République, recommanda au gouvernement de Coruscant de poursuivre et d'arrêter Maska Zural et ses séides pour leurs crimes

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993

Les plus consultés ensuite...