Taal

Le Taal était le chf politique Aramandi...

Le Taal était le chef politique suprême du peuple Aramandi. En dépit de leur organisation clanique en akia (nom des quatre clans majoritaires Aramandi qui se partageaient la planète, ainsi que le système), les affaires d'Aram, le monde natal des Aramandi était dirigé par un chef unique et neutre, le Taal. Celui-ci était choisi selon un sempiternel rituel de sélection basée sur les préceptes de la religion Aramandi nommée Eeronon. Il tenait son poste en général jusqu'à sa mort.

Chaque candidat au poste de Taal était évalué par un jury de quatre membres, un de chaque akia. Peu de choses étaient connues à propos des rites de sélection, bien qu'il semblait évident et logique que des tests de sagesses, d'intelligence, de combat, de gestion, de stratégie et de diplomatie étaient menés. Certains Taal étaient d'anciens prêtres Eeronon, mais ce n'était cependant pas un critère de sélection, car beaucoup de civils avaient, au travers les âges, tenu ce rôle. Le Taal pouvait être démis de ses fonctions si un jury composé de membres de chaque clan en décidait ainsi. Cependant, ce n'était jamais arrivé dans toute l'Histoire Aramandi.

Le Taal était l'arbitre absolu des conflits. Il s'occupait également de la mise en place des politiques pour le peuple Aramandi, incluant des négociations avec l'Empire Galactique (ou tout autre pouvoir galactique en place) et avec tout autre type d'étrangers. En plus de cela, le leader Aramandi dirigeait le Taler, les forces militaires en charge de protéger le système et de policer le secteur. Cette force pouvait également être déployée pour protéger un autre système de l'Amas Amarand, si le Taal le jugeait nécessaire.

Articles en rapport

Aramandi
Aramandi
Espèces
Eeronon
Eeronon
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures
Taal
Taal
Cultures
Taler
Taler
Personnages