Redda Macrebe

Redda Macrebe était un agent des Renseignements de l'Alliance Rebelle, dirigés par Airen Cracken, qui opérait dans le secteur Trax.

J'étais sur le point d'annuler une mission dans le secteur Trax quand je fis la connaissance de Redda. [...] En 36 heures, nous avions tout le matériel nécessaire pour accomplir notre mission, tout en récupérant d'autres éléments qu'il avait cachés pour nous en chemin.
_Airen Cracken

Basé dans le Secteur Trax, Redda Macrebe était à la tête d'un réseau d'agents des Renseignements de l'Alliance, avait sous ses ordres le Bith Mister Tisilan et Vo Lantes, le long du Trax Tube, la route hyperspatiale principale du Secteur Trax. Recommandé par Airen Cracken en personne, Macrebe avait des relations dans toutes les couches des milieux criminels du secteur, du plus simple contrebandier aux nantis des marchés gris et noir. Par ses contacts, ses informateurs et son talent de falsificateur, il parvenait à expédier n'importe quoi, n'importe où ; ainsi, on raconte qu'il était parvenu à détourner 15 Char à Répulseur 1-L quelques heures avant une offensive de l'Alliance Rebelle dans le secteur !

Ses procédés étaient particulièrement poussés et nécessitaient des relations de confiance avec ses intermédiaires ; aussi préférait-il les chercher ailleurs que dans son secteur, quitte à dépenser un peu plus - il aimait notamment la planète Kubindi, réputée pour ses denses radiations qui permettaient de fausser les contrôles des Douanes Impériales - et à éviter les contrôles, notamment des dites douanes, de l'Imperial Security Bureau et de la Marine Impériale. Son physique commun, sa courtoisie et sa manière de travailler dans la coulisse lui avaient permis de survivre jusque-là...

Articles en rapport

Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Bith
Bith
Espèces
Vo Lantes
Vo Lantes
Personnages