Vo Lantes

Vo Lantes était un agent des Renseignements de l'Alliance Rebelle, dirigés par Airen Cracken, basé dans le secteur Trax.

Son flair entrepreneurial l'a énormément aidé à cacher ses opérations pour le compte de l'Alliance Rebelle, mais également à repérer ces clients qui cherchent "ce petit quelque chose" dans les droïdes usagés.
_Airen Cracken

Agent des Renseignements de l'Alliance et du réseau dirigé par Redda Macrebe dans le Secteur Trax, Vo Lantes possédait une boutique de droïdes usagés sur Deysum III, une planète située le long du Trax Tube - principale route hyperspatiale du Secteur Trax. Tous les vieux droïdes du secteur, du Droïde astromech R2 au Droïde de Protocole 3PO, arrivaient forcément chez lui, car personne d'autre ne faisait la réparation, la maintenance et l'ajout de composants à des prix aussi bas. S'étant forgé une clientèle fidèle, notamment auprès de la couche des petites et moyennes entreprises et des agriculteurs, il vivait confortablement et se faisait passer pour un excentrique afin de cacher ses activités pour le compte de l'Alliance Rebelle : il se faisait ainsi appeler le "Grand Corellien", revendiquait être descendant d'ancêtres nés sur Corellia et portait une longue robe avec un chapeau, symboles selon lui de ses origines.

Vo Lantes ne fut jamais soupçonné par les officiers et bureaucrates de l'Empire Galactique, malgré le fait qu'il reprogrammait des droïdes de prestataires et sous-traitants des bases et garnisons impériales afin qu'ils espionnent sans mettre en danger la vie d'agents vivants. De plus, il fournissait aux agents des Renseignements des droïdes auparavant réputés "bons pour la casse" et qui avaient été entièrement remodelés selon des spécificités très poussées. Il venait parfois à remplir certains droïdes de détonite afin qu'ils explosent et créent une diversion pour des missions d'infiltration ou de sabotage.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Deysum
Deysum
Planètes
Redda Macrebe
Redda Macrebe
Personnages