Mister Tisilan

Bith de Clak'dor VII, Mister Tisilan opérait dans le secteur Trax pour le compte des Renseignements de l'Alliance Rebelle, dirigés par Airen Cracken.

Il travaille à retrouver les objets d'art avec une certaine dévotion.
_Airen Cracken

Mâle Bith natif de Clak'dor VII, Mister Tisilan sortait des clichés ordinaires des agents qui opéraient pour le compte des Renseignements de l'Alliance, voire de l'Alliance Rebelle en général : il était en effet marchand d'art et possédait de nombreuses galeries dans le Secteur Trax. Ascète, il n'en était pas moins un voleur de haute volée, capable de dérober de nombreuses pièces d'art aliens à des bureaucrates de l'Empire Galactique en leur prouvant qu'elles pouvaient être des faux. Sa motivation principale, outre l'argent, était de restituer aux vrais propriétaires - les espèces aliens de la galaxie - leurs objets et ce, afin de se reconstruire quand la paix surviendra.

Aucuns de ses employés ne pouvaient soupçonner qu'il était un membre actif du réseau du Trax Tube dirigé par Redda Macrebe. En effet, parallèlement à ses activités de voleur et d'expert ès arts aliens, Tisilan vendait normalement des objets, peintures et autres formes d'art à des bureaucrates ou de riches entrepreneurs souhaitant augmenter les pièces de leurs collections sur ses bons conseils. Généralement, le Bith surestimait la cote de l'objet en question, afin de pouvoir en reverser une partie à l'Alliance, voire volait la pièce la nuit quand un client hésitant demandait à revenir, et approchait ce client sous une fausse identité et augmentait la somme demandée. Malgré ses procédés, il ne fut jamais démasqué...

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bith
Bith
Espèces