Karn

Responsable de six cellules rebelles sur Stoga qui furent découvertes par des impériaux.

En l'an 0, Karn était le responsable de six cellules rebelles, connectées au général Garm Bel Iblis, qui s'étaient installées sur le monde désertique insignifiant de Stoga pour la raison fort simple que Stoga était située très à l'écart de Coruscant donc normalement ignorée par l'Empire Galactique. Il n'en demeura pas moins que Rasha Bex, espionne impériale, révéla au grand jour à son supérieur direct, qui l'attendait avec des forces armées impériales en nombre pas loin d'une mine abandonnée de Stoga, les coordonnées de ces cellules rebelles à annihiler.

Rasha réussit à rejoindre ses camarades impériaux, après sa mission de repérage des rebelles, grâce à l'aide inopinée du contrebandier BoShek qui tomba sous son charme. Ils furent néanmoins poursuivis avec beaucoup d'acharnement par Karn, Lhira, et d'autres rebelles en speeders. Par deux fois, Karn crut régler leur compte définitif à BoShek et Rasha, premièrement d'un tir de missile qui s'écrasa sur l'un des sols rocheux de Stoga avant que le speeder de ses ennemis franchisse un précipice, et deuxièmement d'un tir de Fusil Laser à Lunette sur les câbles d'un pont de cordes pour faire basculer dans le vide leur engin motorisé.

Karn en tireur d'élite émérite vise le câble du pont de cordes qu'empruntent ses proies Karn en tireur d'élite émérite vise le câble du pont de cordes qu'empruntent ses proies

C'était sans compter que BoShek et Rasha réussirent à s'accrocher du côté opposé à leurs poursuivants au câblage intact du pont. Ils furent remontés par les camarades de Rasha.

BoShek eut la désagréable surprise d'apprendre que Rasha avait le grade de capitaine impérial, ce qu'elle avait sciemment omis de lui dire. Il se souvint la bile au cœur d'avoir quitté précipitamment en mauvais termes son ami Tam qui avait indiqué à Karn qu'il l'avait hébergé avec Rasha pour lui éviter justement des ennuis. Le supérieur de Rasha Bex déclara sur le compte des rebelles de Stoga :

- Karn et ses hommes se sont échappés, mais ils n'iront pas loin. Nous les capturerons, ou bien nous les enterrerons sous les bombes.
_Sentence impériale à l'encontre de Karn et ses hommes

Articles en rapport

Bel
Bel
Personnages
BoShek
BoShek
Personnages
Karn
Karn
Personnages
Rasha Bex
Rasha Bex
Personnages
Stoga
Stoga
Planètes