Lhira

Co-responsable de six cellules rebelles sur Stoga qui furent découvertes par des impériaux.

En l'an 0, Lhira était la co-responsable de six cellules rebelles, connectées au général Garm Bel Iblis, qui s'étaient installées sur le monde désertique insignifiant de Stoga pour la raison fort simple que Stoga était très à l'écart de Coruscant donc normalement ignorée par l'Empire Galactique. Il n'en demeura pas moins que Rasha Bex, espionne impériale, révéla au grand jour à son supérieur direct, qui l'attendait avec des forces armées impériales en nombre pas loin d'une mine abandonnée de Stoga, les coordonnées de ces cellules rebelles à annihiler.

Rasha réussit à rejoindre ses camarades impériaux, après sa mission de repérage des rebelles, grâce à l'aide inopinée du contrebandier BoShek qui tomba sous son charme. Ils furent néanmoins poursuivis avec beaucoup d'acharnement par Karn, Lhira, et d'autres rebelles en Speeders.

Lhira en pilote de speeder Lhira en pilote de speeder

Lhira fut le témoin impuissant des échecs répétés de Karn pour arrêter le tandem en fuite BoShek et Rasha, que ce soit dans le labyrinthe des canyons de Stoga ou bien dans l'habitation de Tam où leurs ennemis avaient fait halte pour la nuit.

Elle savait ce qui se passerait :

Si cette fille s'échappe, le général Bel Iblis va être furieux, Karn...
_Lhira

Elle convainquit Karn d'abandonner toute poursuite une fois que Rasha et BoShek furent en sécurité dans le camp ennemi et ce, afin d'avertir leurs camarades rebelles restés dans leurs bases. Mais s'ensuivit inévitablement le bombardement impérial massif de Stoga dans lequel elle périt probablement.

Articles en rapport

Bel
Bel
Personnages
BoShek
BoShek
Personnages
Karn
Karn
Personnages
Lhira
Lhira
Personnages
Stoga
Stoga
Planètes