Bex

Formé à la prestigieuse Académie de Carida, Bex devint un excellent pilote de HAWw A5 Juggernaut. Peu après la Bataille de Yavin, le Capitaine fut sélectionné pour accompagner le Général Ziering pour une mission sur Miradun, où des troupes Rebelles avai

Formé à la prestigieuse Académie de Carida, Bex devint un excellent pilote de HAWw A5 Juggernaut. Peu après la Bataille de Yavin, le capitaine fut sélectionné pour accompagner le Général Ziering pour une mission sur Maridun. En effet, une rumeur prétendait que des troupes Rebelles avaient été signalées, de plus l'Empire Galactique n'avait plus de nouvelle d'un centre minier depuis plusieurs semaines. Prenant la tête du détachement avec son puissant véhicule, il rencontra un terrain peu praticable où il s'embourba. Le Lieutenant Janek Sunber prit les devants et ordonna aux soldats de combiner leurs efforts pour libérer l'engin, malgré les remontrances du Capitane Gage. Alors que le Juggernaut était en mesure de reprendre la route, les Impériaux furent attaqués par surprise par des guerriers Amanin, engendrant de nombreuses pertes chez les Stormtroopers.


Lorsque le campement fut installé un peu plus loin dans une plaine dégagée, les sauriens attaquèrent de nouveau. Le Commandant Frickett, paniqué, ordonna une contre-offensive dangereuse et non réfléchie. Bex obéit aux ordres, aux commandes de son Juggernaut, avec pour mission de protéger les fantassins Impériaux. Malheureusement, un Amanin réussit à grimper jusqu'à l'habitacle du véhicule, et grâce à un blaster Blastech E-11 récupéré sur un corps de Stormtrooper, il fit feu à travers le pare-brise, tuant ainsi l'officier Impérial et son second d'un tir direct dans la poitrine.

Articles en rapport

Amani
Amani
Espèces
Bex
Bex
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations