Pultimo

Chancelier Suprême de la République Galactique, Pultimo fut le chef des forces républicaines lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, menée conjointement avec l'Impératrice Teta contre Naga Sadow, leader de l'Empire Sith.

Chancelier Suprême de la République Galactique à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace et probable successeur au Chancelier Fattum, c'est-à-dire 5 000 mille années avant la Bataille de Yavin, Pultimo eut à faire face à l'une des plus graves crises que le gouvernement galactique ait connu depuis les Guerres de la Force. Face à lui, le leader de l'Ancien Empire Sith, Naga Sadow, contrôlant une large partie de la Bordure Extérieure et ayant à sa disposition une flotte beaucoup plus importante que celle de la République. Avec l'Ordre Jedi comme allié, Pultimo échappa de justesse à la mort lorsque les forces Sith pénétrèrent sur Coruscant. Les Jedi, guidés par Memit Nadill, Sonam-Ha'ar, Tuknatan et Anavus Svag, menèrent une brillante contre-attaque qui coûta cher aux Sith.

Dès lors, s'improvisant chef de guerre, le Chancelier Suprême Pultimo passa une alliance avec l'Impératrice Teta pour que ses forces - alors plus nombreuses suite à l'extermination quasi-totale des forces républicaines à Coruscant - mènent une attaque au cœur même de l'Ancien Empire Sith, à Korriban précisément. La leader de Kirrek accepta et mena le combat, qui se solda par la défaite de Sadow et sa retraite jusque sur Yavin IV. On ignore de ce qu'il advint de Pultimo à l'issue de la guerre...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Pultimo
Pultimo
Personnages
Sith
Sith
Organisations