Impératrice Teta

Environ 5000 avant la bataille de Yavin, vivait l'Impératrice Teta. Elle était à la tête de l'Empire sur Cinnagar, dans le système de Koros qui était composé de sept mondes.

Environ 5000 avant la bataille de Yavin, vivait l'Impératrice Teta. Elle était à la tête de l'Empire sur Cinnagar, dans le système de Koros qui était composé de sept mondes. A cette époque, Coruscant, capitale de la République Galactique, n'était pas le cœur de ce secteur galactique. Voyant le potentiel qu'avaient ces mondes mais qui était inexploité à cause de querelles entre les habitants, l'Impératrice Teta décida de mener une guerre afin d'unifier les sept mondes. L'Impératrice évalua la résistance que pouvaient leur porter ces mondes. Cependant, six des sept mondes acceptèrent sa domination non par la guerre mais par la diplomatie. Ayant un profond respect pour Coruscant, bien qu'elle ne fasse pas partie de son système, l'Impératrice Téta la mit sous sa protection. Grâce à l'unification de six des sept mondes, des routes commerciales et des échanges interplanétaires furent crées. Malheureusement, durant cette période de paix, les groupes opposant - qui s'étaient réfugiés sur Kirrek, seule planète à refuser cette alliance - croyaient que cette unification allait donner un trop grand pouvoir à l'Impératrice et firent plusieurs attentat sur Cinnagar - capitale de ce système - et sur Coruscant.

Afin de réagir face à ces attentats, l'Impératrice se rendit sur Coruscant pour faire un discours au Sénat afin d'éliminer la rébellion sur Kirrek et donc d'obtenir un soutien. La République donna son accord et l'Impératrice envoya sa flotte combattre la rébellion sur Kirrek afin d'envahir la planète. Kirrek ayant le diamètre d'une Lune, Teta pensa que l'invasion ne durerait pas longtemps. Elle envoya ses vaisseaux bombarder la Citadelle de Kirrek (le coeur de la rébellion), pensant en effet détruire le QG, ce qui équivaudrait à obtenir une victoire rapide et définitive contre les rebelles.

Les troupes au sol se déployèrent et prirent d'assaut la Citadelle, sans succès puisque celle-ci était vide. L'Impératrice venait de tomber dans un piège et les rebelles ripostèrent et massacrèrent les soldats de l'Empire. Peu d'hommes survécurent, et les seuls survivants furent faits prisonniers afin de gagner du temps face à une éventuelle attaque de Teta. Outrée et furieuse de son échec, l'Impératrice fit part au Sénat qu'elle allait lancer une seconde offensive afin de ne pas rester sur cet échec cuisant. Afin de l'aider, les Jedi lui envoyèrent l'un des leurs afin de l'aider : Odan Urr. Ce Jedi maîtrisait notamment la Méditation de Combat Jedi mais préférait utiliser la voie diplomatique plutôt que de faire la guerre. Les rebelles, redoutant un nouvel assaut de Teta, placèrent des batterie anti-aériennes et firent des tranchées afin d'attendre au mieux leurs ennemis. L'Impératrice savait que les rebelles n'hésiteraient pas à sacrifier les otages en cas d'assaut. Elle envoya alors Odan Urr et Memit Nadill (le conseiller de l'Impératrice mais aussi un Chevalier Jedi) qui utilisèrent la Méditation de Combat Jedi afin de renforcer la mentalité de leurs alliés mais aussi de décourager leurs ennemis. Ce fut un succès et les rebelles fuirent devant les troupes de l'Empire, qui pacifièrent alors Kirrek. L'Impératrice venait de remporter les Guerres d'Unification.

Quelques mois plus tard, Odan Urr(désormais Chevalier Jedi) eut une vision de l'invasion de la galaxie par les Sith. Il se sentit obligé d'en parler à l'Impératrice pour qu'elle aille en parler au Sénat. Malheureusement, le Sénat refusa de mettre toutes ses troupes au service de l'Impératrice pour défendre la galaxie suite à une vision d'un illuminé ! Cependant, Teta rassura Odan en lui promettant de mettre toutes ses troupes à son service. Le Seigneur de la Sith, Naga Sadow, fit avancer ses troupes sans rencontrer trop de problème. Mais son disciple, Gav Daragon, se rendit compte qu'il n'était pas du bon côté. Il donna alors les coordonnées de la base des Sith à l'Impératrice Téta et alla sur Galuud Prime(campement des Sith) pour faire échouer son Maître Sith. Sadow, voyant qu'il avait perdu la guerre, se replia dans l'Empire Sith, avec le reste de sa flotte. Il rentra dans l'espace Sith et emporté dans la haine tua son ennemi Ludo Kressh. Il n'eut guère le temps de savourer son acte puisque la flotte de l'Impératrice Teta venait de sortir de l'hyperespace. Elle détruisit toute la flotte Sith, et seul le vaisseau de Naga Sadow réussit à s'échapper, en camouflant sa fuite par la destruction d'une étoile.

Suite à cette guerre, afin d'honorer l'Impératrice, le système de Koros prit le nom de Système Tétan.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Kirrek
Kirrek
Planètes
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations