Guerres de la Force

Les Guerres de la Force furent le premier conflit destructeur qui ravagea les premiers adeptes de la Force sur Tython. Du conflit nacquit les bases de l'Ordre Jedi.

Alors que la République Galactique n'en était qu'à ses balbutiements et que l'Hyperdrive constituait la plus grande découverte du moment, un peuple vivant sur la lointaine et reculée planète Tython vouait religieusement une passion sans limite à une énergie positive connue sous le nom de Ashla. Il s'agissait de l'Ordre Je'daii. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils venaient d'effectuer une des nouvelles découvertes majeures qui allaient influencer le destin de la Galaxie : l'utilisation de la Force.

On ne sait pas exactement la manière avec laquelle les habitants de Tython ont appris à maîtriser, ou plutôt à connaître, la Force mais toujours est-il que certains se révélèrent amplis de rêves de grandeurs et décidèrent d'utiliser leurs pouvoirs dans un but personnel. Dès lors, les plus puissants entrèrent en conflit, chacun lutant pour plus de pouvoir, sous forme de puissants affrontements connus sous le nom des Guerres de la Force.

Bien que le déroulement et l'issue du conflit soit encore un mystère, on est certain que les Guerres de la Force ont été un élément déclencheur d'une profonde modification de la société de ces adeptes de la Force. Les adeptes centrèrent leur société sur le culte et l'utilisation de la Force en respectant quatre préceptes de base : l'Harmonie, la Connaissance, la Sérénité et la Paix. Ils abandonnèrent par la suite le terme de Je'daii pour celui de Jedi.

L'Ordre Jedi venait d'être créé.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tython
Tython
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Je'daii
Ordre Je'daii
Organisations