Plooriod Bodkin

Suite à la révolte du Scarlet Thranta, menée par Zozridor Slayke, le Plooriod Bodkin, croiseur de la flotte du Département Judiciaire, fut déployé pour retrouver la Corvette CR90, sur ordre du Sénat Galactique et du Conseil des Jedi, avant qu'une guerre o

Suite à la révolte du Scarlet Thranta, menée par Zozridor Slayke, le Plooriod Bodkin, croiseur de la flotte du Département Judiciaire, fut déployé pour retrouver la Corvette CR90, sur ordre du Sénat Galactique et du Conseil des Jedi, avant qu'une guerre ouverte contre les Séparatiste ne soit prononcée. Lors de cette mission, une trentaine de membres du Département Judiciaire, essentiellement les membres d'équipage et douze Jedi, furent escortés par huit Jedi Starfighter, menés par Nejaa Halcyon.

L'équipement de communications internes du Plooriod traqua le Scarlet jusque sur Bpfassh. Laissant le croiseur en orbite, Halcyon et son équipe débarquèrent sur la planète pour reprendre la corvette. Ils firent face à Grudo, un Rodien, avec lequel le Jedi entama un combat au corps à corps. Pendant ce temps, Slayke et ses hommes abordaient le croiseur républicain et s'en emparaient. Il finit par devenir le vaisseau amiral de la flotte des Fils et Filles de la Liberté.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations