Fils et Filles de la Liberté

Les Fils et les Filles de la Liberté, dirigés par Zozridor Slayke, étaient un équipage de corsaire ayant grandement aidé la République Galactique.

Ce sera vaincre ou mourir .
_Zozridor Slayke

Les Fils et Les Filles de la Liberté étaient une organisation militaire ralliée à la République Galactique, lors de la Guerre des Clones, mais ne dépendant pas d'elle. Elle avait d'abord été déclarée comme une organisation pirate, à la fois menace pour la République et les Séparatistes, puis, le Sénat l'avait laissée continuer son oeuvre sans interférer : ce fut dès lors que Zozridor Slayke avait été cautionné comme corsaire et s'était rallié à la République.

Fondée par Zozridor Slayke, ancien capitaine de Corvette Corellienne du Département Judiciaire, profondément opposé aux méthodes du Sénat Galactique, cette organisation menait une lutte active contre les Séparatistes, enchainant raids sur embuscades.


Pendant que le Sénat dort, une grande menace se prépare et risque de mettre un terme à la liberté dans la Galaxie. Nos politiciens, qui jamais ne travaillent, ni ne se sacrifient, ont oublié, pour peu qu'ils l'aient jamais su, que la liberté a un prix. Et ce prix, c'est la vigilance constante. Nous, équipage du Scarlet Thranta, sommes les enfants de notre chère République. Nous sommes les Fils et les Filles de la Liberté. Rejoignez nous.
_Discours de Zozridor Slayke marquant la création des Fils et des Filles de la Liberté

Ce message, diffusé dans les quatre coins de la galaxie par le biais de l'HoloNet, était devenu le symbole de l'appel à la résistance et marqua la véritable création des Fils et des Filles de la Liberté. En quelques semaines, Slayke avait réussi à monter une petite mais puissante flotte de guerre, composée de chasseurs, frégates, croiseurs et d'autres vaisseaux, lourds ou légers, pouvant servir dans un conflit armé. Une infanterie, forte de cinquante mille hommes, complétait la flotte. Même si ces quelques cinquante mille hommes pouvaient paraitre peu, cette armée était bien entrainée (souvent par d'anciens cadres du DépJud), très motivée et équipée avec le meilleur matériel possible, fourni par des canaux officieux. Mais le gros avantage de cette force était la totale symbiose dans laquelle opéraient l'infanterie, la flotte (ses vaisseaux amiraux étaient le Scarlet Thranta et le Plooriod Bodkin), la force de frappe au sol et l'artillerie ; ce qui en faisait un groupe de combat capable de se battre sur tous les fronts, et suivant un plan de bataille assez souple.

Les officiers, tous très compétents (citons entre autre Grudo, Gris Manks, Jamur Nath ou D'Nore), étaient choisis pour leurs aptitudes au commandement et à la stratégie, mais aussi en fonction de leur mérite, de leur dévotion aux principes de la République et de leur fiabilité. Tous avaient la totale confiance de Slayke, qui les faisait prendre les décisions à sa place sur le champ de bataille.

Les Fils et les Filles de la Liberté furent presque tous décimés sur Praesitlyn, en essayant de reprendre la planète aux Séparatistes lorsque Reija Momen envoya son appel à l'aide. Sur les cinquante mille hommes dépêchés, soit toute la force, dans cette opération vitale pour la victoire de la République, seuls trois mille survécurent assez longtemps pour voir arriver les renforts, dirigés par Nejaa Halcyon et Anakin Skywalker. Ils incorporèrent d'ailleurs cette nouvelle armée, malgré une réticence de Slayke au départ. On suppose, qu'étant donné qu'il restait très peu de leurs membres à la fin de cette bataille, qu'ils s'engagèrent dans la Grande Armée.

Composé de...

  • Zozridor Slayke Zozridor Slayke Zozridor Slayke, membre du département Judiciaire, capitaine du Scarlet Thranta, se mutina et fonda les Filles et Fils de la Liberté.
  • D'Nore D'Nore Lieutenant de l'armée de Zozridor Slayke, les Fils et Filles de la Liberté, D'Nore avait été chargé d'opérations militaires suite à l'installation de la petite armée sur la planète Praestilyn.
  • Frak Frak Soldat au sein de l'armée des Fils et Filles de la Liberté, Frak était l'un des nombreux aides au quartier général de Zozridor Slayke.
  • Jamur Nath Jamur Nath Caporal de l'armée des Fils et Filles de la Liberté, sous le commandement de Zozridor Slayke, Jamur Nath était un sous-officier de reconnaissance, travaillant en tandem avec Omin L'Loxx.
  • Gris Manks Gris Manks Colonel au sein des Fils et Filles de la Liberté, commandés par Zozridor Slayke, Gris Manks était en charge de l'artillerie de campagne de la milice patriotique.
  • Omin L'Loxx Omin L'Loxx Sergent au sein des Fils et Filles de la Liberté, une milice affiliée à la Grande Armée de la République, Omin L'Loxx était spécialisé dans la reconnaissance.
  • Grudo Grudo Aide de camp de Zozridor Slayke, chef des Fils et Filles de la Liberté, Grudo était l'un des membres de l'équipage du Scarlet Thranta, le vaisseau qui s'était rebellé contre le Sénat Galactique suite à son absence de réponse contre les Séparatistes.
  • Plooriod Bodkin Plooriod Bodkin Suite à la révolte du Scarlet Thranta, menée par Zozridor Slayke, le Plooriod Bodkin, croiseur de la flotte du Département Judiciaire, fut déployé pour retrouver la Corvette CR90, sur ordre du Sénat Galactique et du Conseil des Jedi, avant qu'une guerre o
  • Scarlet Thranta Scarlet Thranta Le Scarlet Thranta était un vaisseau du Département Judiciaire, que commandant Zozridor Slayke.

Articles en rapport

Liberté
Liberté
Vaisseaux