Pistolet Blaster DX-13

Pistolet Blaster DX-13

Pistolet Blaster DX-13
Informations générales
Origine
Type d'arme
  • Pistolet Blaster
Caractéristiques
Technologies utilisées
  • Double gâchette
Portée
  • Longue
Arme LégendeLe Pistolet Blaster DX-13 fut une arme à double gâchette utilisée notamment par Aurra Sing pendant la Guerre des Clones.

Le Pistolet Blaster DX-13 fut une arme unique en son genre et uniquement vue dans les mains d'une seule utilisatrice. On ignorait en effet tout de l'origine et du constructeur de ce Blaster, à l'exception du fait qu'il fut tristement popularisé par Aurra Sing. La Chasseuse de Primes possédait d'ailleurs plusieurs exemplaires de ce blaster, laissant à penser qu'elle avait participé à leur création. Parfaitement adapté à la morphologie particulière de ses mains, le DX-13 avait été doté de deux gâchettes distinctes, une rareté dans la gamme. Ceci lui offrait plusieurs possibilités d'utilisation, un atout majeur dans sa profession.

La Presque-Humaine possédait déjà des DX-13 à l'époque du Blocus de Naboo. Elle les portait durant la Course de Podracers de la Boonta Eve sur Tatooine. Cependant, ce fut pendant la Guerre des Clones qu'elle prouva aux Jedi et aux forces de la Grande Armée de la République leur efficacité. Deux de ses blasters furent détruits sur Florrum par le Maître Jedi Plo Koon mais Sing continua d'en porter pendant le conflit, notamment sur Alderaan quand elle tenta d'éliminer Padmé Amidala. La Padawan Ahsoka Tano protégea efficacement la Sénatrice de Naboo des attaques meurtrières de l'ancienne apprentie de la Femme Sombre.

L'un des DX-13 d'Aurra Sing

L'un des DX-13 d'Aurra Sing

Références

Les plus consultés ensuite...