Tanda Marelle

Tanda Marelle, surnommée Tombat par les médias, était une voleuse native d'Alderaan et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.

La perte de son monde natal l'a fait redoubler d'efforts pour me retrouver et offrir ses services à l'Alliance. Elle est même allée jusqu'à me traquer dans notre meilleure planque sur Albecus et m'apporter les lettres d'amour que j'avais écrites à l'âge de seize ans et celles que je pensais perdues. C'est bien dommage que sa contribution à l'effort de l'Alliance soit aussi sporadique.
_Airen Cracken

Jeune humaine native d'Alderaan, Tanda Marelle était née au sein d'une famille qui avait fait fortune dans le commerce. S'ennuyant dans ce milieu, la jeune femme était tout de même attirée par le luxe, surtout les bijoux. Désirant connaître d'autres endroits que la maison familiale, elle se lança dans une carrière de journaliste au sein de l'un des journaux du Galaxywide NewsNets, le Galactic Resorts, un holomagazine spécialisé dans le luxe et le tourisme - elle fit un reportage sur le Festival de Priole Danna sur Lamuir IV. Ce fut sous cette couverture qu'elle opéra comme voleuse de bijoux, se faisant connaître sous le nom de "la Chauve-Souris".

Après la destruction de son monde natal, elle prit contact avec Airen Cracken pour devenir membre des Renseignements de l'Alliance en tant qu'espionne free-lance. Même si son activité d'espionne était très sporadique, elle haïssait l'Empire. Ainsi, ses principales victimes étaient des gens hauts placés dans la hiérarchie impériale : elle vola des bijoux à la femme du Moff Jerjerrod sur Tinnel IV, opéra une rafle de bijoux sur des nobles lors du prestigieux opéra du Cycle de Kallea sur Brentaal, et récidiva lors du Festival Priole Danna sur Lamuir IV. Ces vols lui valurent le droit de figurer dans la liste des criminels les plus recherchés par l'Office Impérial d'Investigations Criminelles.

Elle alla même jusqu'à venger la Famille Royale d'Alderaan en s'emparant d'un des bijoux disparus qui avait pris place dans une collection privée. Mais quand elle l'arbora lors d'un briefing, l'espionne connue sous le nom de Targeter - nom de code de Winter -, explosa dans une colère noire à la vue de l'objet précieux. Peu après, Marelle offrit ce bijou à la Princesse Leia Organa.

Articles en rapport

Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Lamuir IV
Lamuir IV
Planètes
Tanda Marelle
Tanda Marelle
Personnages