Jerik Snivas

Humain natif de Lianna, Jerik Snivas fit carrière à l'Office Impérial d'Investigations Criminelles, puis fut transféré sur la Station Spatiale Kwenn. Pris en flagrant délit de trafic, il fut démis de son poste.

Comme c'est bon de vous revoir ! Laissez-moi vous offrir un verre à vous et vos amis !
_Jerik Snivas à ses futurs "clients"

Humain natif de Lianna, Jerik Snivas était considéré comme un homme charismatique. Plutôt grand, il avait de l'allure, s'habillait avec goût, mais possédait surtout un don pour la conversation. Après ses études, il rejoignit l'Office Impérial d'Investigations Criminelles en tant qu'inspecteur, poste qu'il conserva de nombreuses années. Un jour, une promotion se présenta à lui : devenir chef d'unité anti-criminelle sur la Station Spatiale Kwenn, haut lieu de la contrebande d'épices et d'armes venant des quatre coins de la galaxie. Obtenant la position, il s'aventura de plus en plus profondément dans le milieu criminel pour obtenir des renseignements et effectuer des arrestations ; bref, gagner son pain. Cependant, il céda à la tentation de gagner sa vie plus rapidement en devenant l'intermédiaire dans de nombreuses affaires liées au marché noir. Ses collègues l'interpellèrent, puis il fut licencié.

Comprenant qu'il y avait toujours de la demande sur la station, Jerik Snivas en fit son quartier général, écumant les bars pour distribuer les annonces de primes : si des chasseurs de primes venaient à capturer l'une des cibles qu'il leur avait indiquées, il touchait un certain pourcentage. Ainsi, peu après la Bataille de Yavin, il rencontra des chasseurs de primes qu'il connaissait et les informa que la compagnie TaggeCo recherchait Tern Ashandrik pour 28 000 crédits, avec la mention "vivant".

Articles en rapport

Humain
Humain
Espèces
Jerik Snivas
Jerik Snivas
Personnages
Lianna
Lianna
Planètes