Obex

Produite par Cygnus Spaceworks, l'Obex était une navette d'attaque de classe Nu intégrée à la Flotte de la Grande Armée de la République. Elle fut notamment utilisée par le Capitaine Rex de la 501ème Légion et par le Commandant Cody du 212ème Bataillon d'

Produite par Cygnus Spaceworks, l'Obex était une Navette d'Attaque de classe Nu intégrée à la Flotte de la Grande Armée de la République. Alors que les affrontements entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Galaxie étaient de plus en plus intenses et meurtriers, l'engin fut notamment affecté au Capitaine Rex de la 501ème Légion et au Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque, pour procéder à des inspections dans les différents avant-postes situés le long de la Bordure Extérieure, Après un premier arrêt dans le Système Pastil, les soldats entrèrent dans l'ordinateur de bord les coordonnées de la lune de Rishi. La surveillance de ce quadrant était vitale pour les forces républicaines, car il constituait la porte d'entrée pour attaquer le centre de clonage de Kamino. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, CC-2224 essaya de contacter le soldat chargé des communications de la station d'observation pour l'informer de leur atterrissage imminent. Cependant, la base mit plusieurs minutes avant de répondre à l'appel. Ce manque de professionnalisme intrigua particulièrement Rex.

La navette Obex sur la lune de Rishi. La navette Obex sur la lune de Rishi.

Une fois l'Obex posée sur l'aire d'atterrissage, Rex actionna l'écoutille et il décida de prendre la tête. Alors qu'ils s'approchaient de l'entrée de la station, un clone en armure, particulièrement maladroit, s'approcha d'eux. Il expliqua aux officiers que l'installation était parfaitement opérationnelle et il les remercia de leur visite avant de leur souhaiter un bon retour. Troublés par son comportement, les deux vétérans s'avancèrent comme un seul homme, mais le soldat essaya une nouvelle fois de les en dissuader. Rex ne fut absolument pas impressionné et il lui demanda de rencontrer le Sergent O'Niner immédiatement. Le clone finit par capituler et il les invita à le suivre. Soudain, une fusée luminescente fit son apparition juste au-dessus des trois hommes. Un avertissement envoyé par les survivants d'une récente attaque Séparatiste, Echo, Hevy et Fives. Rex réagit immédiatement : il brandit son Blaster DC-15s et tira dans la tête de son interlocuteur. Il venait d'abattre un Droïde Commando déguisé. Au même moment, des tirs ennemis fusèrent autour des deux clones et ils se réfugièrent derrière des conteneurs. Cependant, la situation tourna rapidement au cauchemar et CC-7567 conseilla à CC-2224 de sauter de la plate-forme lorsqu'il remarqua que les assaillants allaient lancer des détonateurs thermiques. Les soldats réussirent à échapper à l'explosion, mais l'Obex fut littéralement vaporisée.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Rishi
Rishi
Planètes
Hevy
Hevy
Personnages
Obex
Obex
Vaisseaux