Nikkos Tyris

Chevalier Jedi, Nikkos Tyris fut l'un des nombreux Jedi à être envoyé contre les Bando Gora, une espèce belliqueuse et sujette à maints affrontements.

Chevalier Jedi, Nikkos Tyris fut l'un des nombreux Jedi à être envoyé contre les Bando Gora, une espèce belliqueuse et sujette à maints affrontements. Séparé de son groupe avec un petit lot de suiveurs, il finit par mener ces derniers jusqu'à la planète Suarbi 7/5, dite Susevfi, où il mit en place un terrain d'entraînement pour une nouvelle obédience basée sur l'apprentissage Sith, les Jensaarai, dont il devint le premier Saarai-kaar, c'est-à-dire le leader de la communauté. Mais le Comte Dooku, leader des Séparatistes, finit par retrouver Tyris et réussit à le convertir à sa cause en devenant un Dark Acolyte parmi les autres. Son travail était de traquer les Jedi et de les tuer, en lui promettant en contrepartie de pouvoir accéder aux savoirs d'un Holocron Sith, le même que Volfe Karkko.

On ignore s'il tua des Jedi ou pas, mais on sait qu'il finit par tomber nez-à-nez avec Nejaa Haclyon et Ylenic It'kla, ainsi que Desertwind, qui le traquaient lui et ses suivants, devenus une menace pour l'intégrité de la République Galactique peu de temps après la Bataille de Praesitlyn. Tyris affronta Halcyon, tandis que les deux autres Jedi étaient occupés avec ses suivants. Profitant du manque de pouvoir dans le domaine de la télékinésie, l'Anzati attaqua le Jedi Corellien, le blessant mortellement. Cependant, avant de mourir de ses blessures, le Jedi absorba l'énergie du Sabrelaser qui était en lui pour le convertir en poussée de Force et il parvint à faire éclater les os de l'Acolyte, le tuant sur le coup.

Articles en rapport

Bando Gora
Bando Gora
Organisations
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Jensaarai
Jensaarai
Organisations
Nikkos Tyris
Nikkos Tyris
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations