Volfe Karkko

Mâle Anzati, Volfe Karkko était un Jedi qui après sa chute du Côté Obscur de la Force fut enfermé par l'Ordre Jedi sur Kiffex. Mille ans plus tard, il tenta de faire d'Aayla Secura son apprentie.

Il y avait très longtemps, un Anzati était devenu Jedi. Il s'appelait Volfe Karkko et malgré les craintes de certains, il était devenu un grand Jedi. Mais il était aussi devenu arrogant. Il n'avait jamais goûté à la "soupe" que les autres Anzati savouraient : l'association de ce que vous étiez et de ce que vous serez. Il se croyait au-dessus de cette dépendance, ne l'ayant jamais essayée, aussi se dit-il qu'il n'y aurait pas de mal à essayer une fois... rien qu'une seule fois. Dans son orgueil, il était tombé. Il avait usé de ses pouvoirs Jedi pour récolter plus de soupe, prenant même d'autres Jedi, et c'est ainsi qu'il avait basculé dans le Côté Obscur.

Il fut pourchassé par les membres du Conseil des Jedi, sur ce qui devint plus tard Kiffex. La bataille fut grande et malgré le nombre, Karkko abattit quelques Jedi, avant que le Conseil n'arrive à le vaincre. Ces derniers répugnaient à le tuer. Ils ne pouvaient oublier sa grandeur et ce qu'il représentait pour sa propre race. Alors ils le placèrent dans un champ de stase, en maintenant son esprit éveillé, pour qu'il prenne conscience de ce qu'il avait fait.

Ils lui laissèrent son Sabrelaser pour qu'il se rappelle ce qu'il était auparavant, et comme mise en garde pour les autres contre ce qu'ils pourraient devenir. Sa prison était scellée, et seuls les Jedi pouvaient y pénétrer, mais les Anzati présents sur la planète, qui ne pouvaient y pénétrer, venaient se recueillir devant " Celui qui rêvait ". Karkko en profita. Pendant le millénaire qui passa, il se nourrit de leur vitalité, les rendant ainsi sauvages et causant une dégénérescence chez les Anzati.
_T'ra Saa relatant les révélations de l'Holocron au sujet de Karkko à Quinlan Vos, Tholme et Zao.

La fin de Volfe Karkko. La fin de Volfe Karkko. Un millénaire après qu'il ait été stoppé par les Jedi, Karkko sentit la présence d'Aayla Secura, qui cherchait par n'importe quel moyen à se venger de Quinlan Vos, qui l'avait " poussée " à tuer son oncle. Karkko l'attira à lui et fit d'elle sa disciple après qu'elle l'ait libéré de son champ de stase. Peu après, Quinlan Vos débarqua sur la planète-prison de Kiffex pour enquêter sur l'attaque d'une enceinte de gardiens. Au cours de cette enquête, Vos vit son ancien maître, Tholme, le rejoindre, puis le Maître Jedi Zao et enfin la veilleuse du secteur des planètes jumelles Kiffu et Kiffex, la Jedi Tra'saa. Plus tard la troupe de Jedi arriva au pied du Temple où fut enfermé Karkko pendant un millénaire. Ils furent pris dans une embuscade par les Anzati. A ce moment là, Karkko attira Quinlan Vos, sachant qu'il représentait la peur de ce dernier.

Karkko envoya Aayla Secura contre ses adversaires. Elle perdit son combat, mais revint vers le Côté Lumineux de la Force. Vos et Karkko engagèrent alors le combat. Peu à peu, Volfe Karkko prit le dessus et fut prêt à savourer la " soupe " du Jedi. Mais grâce au soutien de Zao, Tholme et Tra'saa guidèrent Vos. Ce dernier abattit alors Karkko.

Malgré sa mort, tout ce qu'il subsistait de lui ne disparut pas entièrement. Au cours de la Guerre des Clones, le Comte Dooku réussit à obtenir l'Holocron Sith auquel Volfe Karkko avait eu l'accès et réussit à attirer un autre Anzati, qui faisait lui aussi parti de l'Ordre Jedi avant de sombrer dans le Côté Obscur : Nikkos Tyris. Il n'obtint pas ce qu'il voulait en s'alliant au deuxième Sith car il mourut abattu par Nejaa Halcyon. On ne sait pas ce qu'il advint de cet Holocron par la suite.

Articles en rapport

Tholme
Tholme
Personnages
Zao
Zao
Personnages
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Anzat
Anzat
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Holocron
Holocron
Technologies