Nat-Sem

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Affiliations
PersonnageMaître Jedi peu de temps avant la Guerre des Clones, Nat-Sem avait pris le jeune Roan Shryne comme Padawan et l'avait éduqué sur les compréhensions des voies de la Force.

Maître Jedi peu de temps avant la Guerre des Clones, Nat-Sem avait pris le jeune Roan Shryne comme Padawan et l'avait éduqué sur les compréhensions des voies de la Force. L'entraînement du Jedi avait porté ses fruits puisque peu de temps avant la Bataille de Geonosis, Roan accéda au poste de Chevalier Jedi, ce qui fut l'apothéose pour le Maître Jedi. Mais la Crise Séparatiste avait plongé la galaxie et l'espace Républicain dans le chaos : le Comte Dooku ralliait les planètes à sa cause et les grandes firmes productrices dans un front uni contre la République Galactique. Malgré les talents de diplomates de Nat-Sem et des autres Jedi, ils ne purent endiguer le flot des claquements de porte face à la démocratie et aux idéaux républicains qui comptaient fortement pour l'Ordre Jedi, et donc pour le Maître Jedi.

La Crise aboutit à la Bataille de Geonosis où Dooku avait pris en otage Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, ainsi que Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Mace Windu, sur ordre de Maître Yoda, composa une équipe d'intervention Jedi de deux cents membres de l'Ordre dont fit partie Nat-Sem et son ancien Padawan désormais Chevalier, Roan. La bataille fit rage dans l'arène d'exécution et de nombreux Jedi périrent. Les Droïdes de Combat ne firent pas de quartier contre les Jedi et Nat-Sem n'échappa pas à la règle : peu de temps après que Mace Windu ait tué Jango Fett, un tir de blaster traversa son corps et Nat-Sem rejoignit la Force, sous les yeux de Roan.

Les plus consultés ensuite...