Nala Hetsime

Originaire de la planète Pa Tho, Nala Hetsime était un pilote de l’Escadron Rogue qui participa à la Bataille de Hoth aux commandes d’un Snowspeeder.

Probablement né à l’époque de la Première Guerre Civile Galactique, Nala décida de rejoindre à un moment donné les rangs de l'Alliance Rebelle pour mettre un terme à la tyrannie de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine. Ses aptitudes lui permirent notamment d’intégrer la chasse au sein du prestigieux Escadron Rogue du Commandant Luke Skywalker. Plutôt austère et laconique, le pilote n’était du genre à dévoiler des informations concernant sa vie privée à ses collègues. Ces derniers se heurtaient d’ailleurs toujours à un mur lorsqu’ils essayaient de le connaître un peu plus.

Quoi qu’il en soit, environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I, le résistant fut affecté à la Base Echo de Hoth. Malheureusement, la quiétude de l'installation fut troublée lorsque le spécialiste des communications et des senseurs Wyron Serper capta un signal étrange. Afin d'élucider ce mystère le Corellien Han Solo et son fidèle partenaire Wookiee Chewbacca partirent à la recherche de la source de la transmission suspecte. Ils finirent par localiser un Droïde Sonde Vipère dans les plaines. En conséquence de quoi Carlist Rieekan ordonna aussitôt l'évacuation et aux soldats de se préparer à contenir au mieux la Force Blizzard du Général Maximilian Veers qui allait bientôt débarquer.

Ainsi, quand le moment fut venu de passer à l’action, Hetsime prit les commandes d’un Snowspeeder sous la dénomination de Rogue Sept avec sa collègue Cinda Tarheel à l’artillerie. Par chance, le duo survécut à l’affrontement. On ignore néanmoins encore à ce jour si Nala quitta la planète glacée à bord d’un Chasseur X-Wing ou d’un Transport Moyen Gallofree, et même s’il eut le plaisir d’assister par la suite à la naissance de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Wookiee
Wookiee
Espèces
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux