Mongorrt

Mongorrt

Mongorrt
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Vinsoth
Époque
Epoque
  • A vécu vers -3963
Affiliations
Personnage LégendeChef de la sécurité à la Bourse de Metellos, Mongorrt était un Chev répondant aux ordres de son maître, le Chevin Nunk Plaarvin, qui était également le responsable de l'installation.

Mongorrt était un Chev au service de son maître Chevin, Nunk Plaarvin aussi connu sous le nom de "Pas de cou". Du temps des Guerres Mandaloriennes, ce dernier avait établi une affaire d'escroquerie profitable sur Metellos 3, en fondant la Bourse de Metellos, où s'échangeait la propriété de planètes et astéroïdes à peine découverts dans les nouveaux secteurs de la Galaxie. Dans cette vaste entreprise, Mongorrt était au poste de responsable de la sécurité, un travail particulièrement important tant la bourse était devenue le rendez-vous des financiers et des spéculateurs en tout genre.

En -3963, Plaarvin découvrit qu'une de ses anciennes connaissances, Marn Hierogryph, avait essayé de le berner avec l'aide de deux de ses acolytes, Jarael et Rohlan Dyre. Le Chevin condamna ces deux derniers à mort et Mongorrt et son équipe furent chargés d'exécuter la basse besogne. Il les conduisit sous la contrainte dans un ancien observatoire cosmique où ils furent enchainés sous l'ouverture destinée à l'observation. Dès que cette dernière s'ouvrirait, ils seraient instantanément vaporisés par les rayons destructeurs de l'étoile la plus proche. Les deux prisonniers parvinrent cependant à se détacher avant leur funeste destin grâce aux pouvoirs que Jarael se découvrit dans la Force. Ils retrouvèrent ensuite Zayne Carrick et Slyssk, qui avaient réussi à duper Plaarvin et à l'envoyer à un rendez-vous imaginaire sur Jebble avec le Syndicat des Raff, qui avait fourni les fonds pour faire tourner la Bourse de Metellos.

Le départ de Plaarvin permit à ses Chevs de prendre le contrôle de la Bourse de Metellos. Mongorrt et l'administrateur Cipiter retrouvèrent alors leur liberté et continuèrent, en suivant les conseils de Hierogryph, de faire tourner la bourse pour le compte du Syndicat.

Références

Les plus consultés ensuite...