Nunk Plaarvin

Nunk Plaarvin

Nunk Plaarvin
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Vinsoth
Époque
Epoque
  • A vécu vers -3963
Affiliations
Personnage LégendeNunk Plaarvin, surnommé "Pas de cou", était un Chevin qui avait fait fortune, à la limite de la légalité, dans le domaine de la vente et de l'échange des nouvelles découvertes cosmiques.

Nunk Plaarvin, surnommé "Pas de cou", était un Chevin qui avait fait fortune, à la limite de la légalité, dans le domaine de la vente et de l'échange des nouvelles découvertes cosmiques. Sur la proposition d'un de ses esclaves Chev, Cipiter, Plaarvin fonda la Bourse de Metellos sur Metellos 3, avec l'aide du Syndicat des Raff. Du temps des Guerres Mandaloriennes, la bourse devint un grand complexe d'échange où les nouvelles planètes et lunes, à peine découvertes par des appareils de mesure, étaient vendues au plus offrant. Plaarvin était conscient que la plupart des observations étaient fausses et que les biens à la vente étaient largement surestimés, mais il n'avait jusqu'alors jamais été inquiété par un acheteur mécontent.

En -3963, Marn Hierogryph, Jarael et Rohlan Dyre tentèrent de profiter de l'opération juteuse de Plaarvin pour gagner des crédits. Jarael fit croire qu'une planète qui avait été vendue aux enchères lui appartenait en vérité. Cette déclaration grippa légèrement les spéculateurs, mais Plaarvin fut prompt à intervenir et à découvrir la supercherie. Le Chevin fit un exemple de Jarael et Rohlan en les condamnant à mort. Peu de temps après, Plaarvin reçut la visite d'un soi-disant membre du Syndicat des Raff, qui l'accusait de ne pas déclarer l'ensemble de ses profits aux hautes instances de l'organisation. Plaarvin s'en défendit et accepta le rendez-vous avec les autres membres du syndicat qui lui fut donné sur Jebble. Cependant, il n'avait pas pris conscience que son interlocuteur était en réalité Slyssk, accompagné du Jedi Zayne Carrick, et que Jebble avait été dévastée par la guerre quelques mois plus tôt. Avant de partir pour Jebble, Plaarvin confia la gestion de la bourse à Cipiter, ce qui permit à Carrick de libérer ses amis avant leur funeste destin.

Références

Les plus consultés ensuite...