Bourse de Metellos

Bourse de Metellos

Bourse de Metellos
Informations générales
Apparition
  • Avant -3963 ap. BY
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
Données complémentaires
Localisation
Affiliations
Faction LégendePlateforme d'échange de biens stellaires fondée sur Metellos 3 peu de temps après les Guerres Mandaloriennes et dirigée par le Chevin Nunk Plaarvin et ses serviteurs Chevs.

La Bourse de Metellos était une plateforme d'échange fondée par le Chevin Nunk Plaarvin peu de temps après les Guerres Mandaloriennes. Établie sur Metellos 3, la troisième lune de Metellos, l'endroit se revendiquait comme un lieu de transaction pour toutes les nouvelles découvertes réalisées au cours de l'exploration galactique florissante.

Plaarvin devait néanmoins cette idée originale à l'un de ses esclaves Chev, le dévoué Cipiter, qui avait imaginé un commerce profitable autour de ce filon et au financement du Syndicat des Raff. Les investisseurs se présentaient à la bourse pour spéculer sur la mise en vente de planétoïdes et de lunes à peine découvertes. Les services de la bourse exploitaient en effet les capteurs qui existaient déjà sur Metellos 3 du temps où la lune n'était qu'un observatoire pour scientifiques afin de répertorier et analyser les nouvelles planètes. La planète était ensuite estimée et mise en vente en fonction de ses ressources naturelles et de son potentiel. La plupart du temps cependant, il n'y avait aucune enquête effectuée au préalable pour savoir si la planète avait déjà été revendiquée ou s'il existait une population autochtone.

C'est justement cette faille qu'exploita Marn Hierogryph dans son plan visant à arnaquer Plaarvin. Jarael et Rohlan Dyre se firent passer pour des ressortissants d'Italbos, une planète qui avait été vendue à la Bourse, ce qui provoqua l'émoi des investisseurs. Cependant, Plaarvin découvrit rapidement le pot aux roses et fit du petit groupe ses prisonniers. Ce n'est que grâce à l'intervention de Zayne Carrick et de Slyssk, ce dernier déguisé en membre du Syndicat des Raff, qu'il parvinrent à flouer le Chevin et à libérer leurs amis. Par la même occasion, ils réussirent à éjecter le Chevin de la gestion de la Bourse, remettant ses Chev, Cipiter et Mongorrt, à la tête de l'organisation.

Références

Les plus consultés ensuite...