Cipiter

Chev serviteur du Chevin Nunk Plaarvin, Cipiter aida à fonder et à gérer la Bourse de Metellos où s'échangeaient les planètes et corps célestes nouvellement découverts.

Cipiter était un Chev au service de Nunk Plaarvin, son maître Chevin. Un peu avant 3963 avant Yavin, il eut l'idée de créer une société d'échange autour des planètes et corps célestes nouvellement découverts et non encore revendiqués. Après avoir soumis la proposition à son Maître, ce dernier créa la Bourse de Metellos et s'installa sur Metellos 3, une lune reculée mais disposant du matériel d'observation nécessaire à la prospection spatiale. L'entreprise devint profitable, notamment grâce à l'aide du puissant Syndicat des Raff auquel Plaarvin était associé.

En -3963, Cipiter vit arriver Marn Hierogryph, Jarael et Rohlan Dyre qui tentèrent de manipuler les investisseurs et l'administration de la Bourse pour détourner de l'argent, mais leur supercherie fut découverte par Plaarvin. Cependant, une deuxième manipulation organisée par Zayne Carrick et Slyssk, qui se fit passer pour un agent du Syndicat des Raff, permit de flouer Plaarvin en lui faisant croire que le syndicat était au courant de l'argent qu'il "oubliait" de lui déclarer. Ils envoyèrent Plaarvin à un rendez-vous fictif sur Jebble, ce qui permit à Cipiter et aux autres Chevs de s'affranchir et de reprendre le contrôle de la Bourse, tout en restant sous la coupe du Syndicat des Raffs.

Articles en rapport

Chev
Chev
Espèces
Chevin
Chevin
Espèces
Cipiter
Cipiter
Personnages
Nunk Plaarvin
Nunk Plaarvin
Personnages