Mission de Reconnaissance sur Kejim

Après l'interception d'un message codé en provenance de Kejim, Kyle Katarn et Jan Ors furent envoyés par Mon Mothma sur la planète afin d'enquêter.

Briefing

Après avoir intercepté un message codé en provenance de l'ancien avant-poste impérial de Kejim, la Nouvelle République, par le biais de son chef d'état, Mon Mothma, décida d'envoyer les mercenaires Kyle Katarn et Jan Ors enquêter. Au cours du voyage vers Kelum, Mon Mothma donna un dernier briefing aux deux mercenaires en leur apportant les bribes du message qu'ils avaient réussi à décoder. Ce message mentionnait les noms de Galak Fyyar et de Vallée des Jedi. Kyle fit alors part de ses mauvais pressentiments mais il se rendit sur Kejim malgré tout.

Mon Mothma faisant écouter le message décodé aux deux mercenaires. Mon Mothma faisant écouter le message décodé aux deux mercenaires.

Infiltration de l'avant-poste

Arrivés sur Kejim, Jan Ors posa le Raven's Claw en dehors du complexe et elle entra dans l'enceinte de la base avec son coéquipier en passant par la plateforme d'atterrissage de l'avant-poste. Après avoir combattu quelques Stormtroopers, les deux mercenaires firent face à leur premier obstacle : une porte blindée très résistante. Contournant les installations, Kyle découvrit une entrée qui lui permit d'accéder à une console qu'il activa. Cependant, la console n'ouvrit pas la porte mais activa un turbolaser qui déclencha au passage une alarme, laissant trois soldats impériaux de sortir de la salle dans laquelle ils étaient cantonnés. Une fois cette menace neutralisée, Katarn s'installa sur le turbolaser et tira sur la porte blindée qui explosa.

Une fois cet obstacle passé, les Néo-Républicains purent descendre dans la base de Kejim. Malheureusement, ils furent rapidement coincés. L'officier impérial en charge de la sécurité ouvrit une porte accédant à une salle de stockage où de nombreux soldats attendaient. Kyle et Jan réussirent à s'en débarrasser mais ils furent rapidement contraints de rebrousser chemin lorsqu'ils découvrirent que toutes les portes étaient verrouillées. Katarn eut alors l'idée de pénétrer dans les conduits d'aérations, ce qui lui permit d'accéder à la pièce dans laquelle se trouvait l'officier en charge de l'ouverture. Après avoir déverrouillé toutes les portes, l'ex-Jedi fut rejoint par Jan Ors qui s'approcha de la console de contrôle principale et en analysa les données tandis que Kyle partait seul explorer la base.

Au fur et à mesure de son exploration, Jan Ors l'informa de plusieurs choses, notamment la séparation en trois sections de l'avant-poste. Lorsque Kyle explora la première section, il découvrit un code impérial. Ensuite, il se dirigea vers l'endroit où les trois sections se rejoignaient et il passa à une autre section. Dans la deuxième section, Kyle Katarn trouva un terminal de sécurité dont il lui était impossible d'accéder. Il appela alors sa coéquipière qui vint l'aider. Cependant, elle fut rapidement coincée lorsqu'une patrouille de Stormtroopers arriva et la bloqua. Elle appela alors Kyle qui vint l'aider.

tu en as mis du temps !
__Jan Ors s'adressant à Kyle Katarn après avoir été sauvée.

Le sauvetage effectué, Katarn mena Jan jusqu'au terminal à partir duquel elle déverrouilla toutes les issues. Cela permit alors à Katarn d'accéder à une autre pièce où il put récupérer un second code impérial. Dans la troisième section de l'avant-poste, Kyle, qui était seul, commença par activer un terminal qui n'était pas alimenté en énergie. Ensuite il, progressa plus profondément dans la base et fit face une nouvelle fois à de nombreux Stormtroopers dont l'un deux fit exploser une conduite de gaz. Katarn, remarquant le problème, fonça à travers un couloir reliant les deux parties de l'avant-poste entre elles. Il parvint à l'autre partie in-extremis.

L'avant-poste impérial de Kejim. L'avant-poste impérial de Kejim.

Après l'explosion, il remarqua que le second couloir avait été endommagé. Le mercenaire eut alors l'idée de passer par le toit de la base, ce qu'il eut raison de faire car le sol du couloir s'effondra lors de son passage, ce qui n'était pas le cas du plafond. Une fois revenu à la partie principale de la base, Katarn put enfin accéder au dernier code.

Une fois les trois codes récupérés, Katarn se rendit une nouvelle fois dans la salle qui rejoignaient les trois sections et il entra les codes dans le terminal qu'il avait réalimenté en énergie. Une fois les codes rentrés et validés, une passerelle sortit du sol pour rejoindre une quatrième section de la base. Kyle décida de s'y rendre après avoir prévenu Jan Ors de ses intentions.

Découverte des agissements des impériaux

Dans la dernière section de la base, Kyle tomba dans une embuscade impériale dont il réussit à se défaire tant bien que mal. Une fois ce problème derrière lui, il explora la quatrième section. Cette exploration le mena jusqu'aux cellules de détentions de la base où il découvrit de nombreux prisonniers morts. Après cette découverte, Katarn continua son exploration de la base en déjouant les nombreux pièges tendus par les Impériaux.

L'exploration lui fit découvrir que les Impériaux menaient également des expériences sur des cristaux verts. Kyle vit ce fameux cristal pour la première fois au travers d'une verrière blindée. Il revint plus tard dans la salle où il avait vu les officiers impériaux autour du cristal mais, cette fois, ces mêmes officiers morts étaient morts à cause du gaz toxique. Kyle s'empara d'une clé de sécurité et revint sur ses pas auprès d'une console de contrôle des droïdes. Là, il prit le contrôle d'un droïde de maintenance et alla réactiver l'aération, ce qui permit de libérer la salle des gaz. Cela étant fait, Kyle s'empara d'un cristal et quitta la base sans se douter que Galak Fyyar l'observait et annonçait à Desann la fin des expérimentations sur Kejim.

Débriefing

Après la mission sur Kejim, Kyle Katarn et Jan Ors se rendirent sur Coruscant où ils rencontrèrent Mon Mothma. Les deux mercenaires lui firent un rapport sur ce qu'ils avaient trouvé : les prisonniers étaient originaires d'Artus Prime, tout comme les cristaux, et les Impériaux tentaient d'insuffler la Force grâce à ces mêmes cristaux.

Finalement, Mon Mothma demanda aux deux mercenaires d'aller enquêter sur le blackout d'Artus Prime dont elle soupçonnait la prise de contrôle par les Impériaux. Les Jedi acceptèrent après que la Chef de l'Etat ait proposé de doubler leur prime.