Milessa Kand
- Encyclopédie
- Personnages
- Milessa Kand
- -20 av. BY
- +0 ap. BY
Née sur Alderaan à l'époque de la République Galactique environ un an avant la fin de la sanglante Guerre des Clones, Kand était une amoureuse des plantes et de la nature en général. Même si elle ne faisait pas partie du gouvernement, elle s'évertuait à faire passer des messages sur les bienfaits de la paix et de la coexistence entre les peuples. Il allait de soi que la tyrannie omniprésente de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine la touchait personnellement au plus haut point.
Comme de nombreux êtres vivants opprimés à travers la Galaxie, elle décida, dans la mesure du possible, d'apporter son soutien à l'Alliance Rebelle de Mon Mothma et à d'autres groupes de résistants. Ainsi, à l'instar de l'Ithorien Momaw Nadon sur Tatooine, elle n'hésitait pas une seule seconde à nourrir ou à proposer un lieu d'accueil aux ennemis de l'Ordre Nouveau de passage. Bien que minimaliste en apparence, cette forme d'aide discrète restait néanmoins vitale pour les hommes qui osaient prendre courageusement les armes contre les forces ennemies. Grâce à son calme, sa gentillesse et à ses manières douces, Milessa arrivait rapidement à instaurer un lien de confiance avec ses invités. Sa bienveillance équivalait à un phare au milieu d'une mer agitée où il faisait bon se ressourcer.
La jeune femme perdit malheureusement la vie quand son monde natal fut littéralement pulvérisé par le Grand Moff Wilhuff Tarkin avec la station de combat Etoile Noire I conçue par le Département Impérial de Recherche Militaire.
Références
- Coruscant and the Core Worlds, 2003
