Maizor

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeJadis humain, Maizor était à une époque lointaine le rival du Seigneur du crime Jabba The Hutt. Pour se départager les deux adversaires décidèrent de s'affronter d'une façon encore inconnue. Le résultat de l'enjeu se termina bien évidemment en faveur du g

Je vais rester seul ici et continuer à rire de Jabba. Telle est ma récompense.

__Maizor à Luke Skywalker et Han Solo.

Jadis humain, Maizor était à une époque lointaine le rival du Seigneur du crime Jabba le Hutt. Pour se départager, les deux adversaires décidèrent de s'affronter d'une façon encore inconnue. Le résultat de l'enjeu se termina bien évidemment en faveur du gangster. Le Hutt ordonna aux Moines B'omarr encore présents dans son palais de transplanter le cerveau de Maizor dans un Droïde Araignée BT-16. Le vaincu mit une année pour cesser de hurler en silence et s'habituer à son nouvel état. Malgré cette humiliation, Jabba décida de garder son ancien rival au palais afin de pouvoir rire de son sort pitoyable.

Maizor connut enfin la paix lorsqu'il apprit la mort du Hutt lors de la Bataille de Carkoon. L'ancien être humain participa probablement avec les autres Moines B'omarr au massacre des derniers partisans de Jabba qui n'avaient pas fui assez vite, afin de reprendre possession des lieux. Deux ans après la création du Praxeum Jedi, le Maître Luke Skywalker et Han Solo se rendirent au palais, à la demande de la Présidente Leia Organa Solo. En effet, selon certaines rumeurs inquiétantes, des Hutts fouillaient activement l'ancienne résidence du défunt Seigneur du crime. Lorsque les deux visiteurs se présentèrent, Maizor remercia dans un premier temps Luke pour avoir éliminer son ancien rival. Ne détectant aucune menace, le Jedi décida de prendre les devants et lui demanda si des visiteurs étaient venus récemment. Maizor répondit que de nombreux étrangers étaient passés peu de temps auparavant, et qu'ils s'étaient livrés à toutes sortes d'activités très mystérieuses. Solo demanda leur identité et l'objet de cette intrusion. Le Moine répondit qu'il s'agissait de Hutts : il était persuadé qu'ils cherchaient des informations stockées dans les bases de données de Jabba, et Maizor indiqua par ailleurs que ces renseignements contenaient également des secrets impériaux.

En effet, Jabba avait accès aux informations du Centre Impérial, la grande banque de données de Coruscant. Le Hutt connaissait les mots de passe secrets permettant d'accéder aux renseignements les mieux protégés de l'Empereur Palpatine. Stupéfait, Solo demanda avec inquiétude si les visiteurs avaient trouvé ce qu'ils cherchaient. Maizor répondit avec assurance qu'ils voulaient créer leur propre force de marchandage, une arme invincible. Ainsi, le Syndicat du crime Hutts serait plus puissant que la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire. Pour conclure, Maizor affirma qu'ils avaient maintenant la clef qu'ils cherchaient, et qu'ils allaient passer à la phase suivante. Luke et Han se regardèrent et décidèrent de regagner Coruscant afin d'informer Leia. Avant de quitter les lieux, le Jedi proposa à Maizor de lui faire retrouver l'apaisement. Il refusa, affirmant que les Moines B'omarr lui avaient déjà apporté un grand soulagement. Mais il demanda expressément aux représentants de la Nouvelle République de mettre fin une fois pour toutes au plan des Hutts.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...