Frégate d'Assaut Tapani

La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani.

La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani.

Construits par la Tapani Starship Cooperative dans les chantiers de construction spatiaux de Talaan, ces vaisseaux de forme vaguement ovoïde, de 750 mètres, sont conçus non pas comme vaisseaux de ligne à part entière (ils feraient d'ailleurs pâle figure devant des appareils impériaux, même plus petits), mais comme des appareils de patrouille des routes spatiales, afin de s'opposer aux activités de pirates. Pour ce faire, son armement est des plus polyvalents : quinze batteries de turbolaser contre les vaisseaux capitaux, six batteries de turbolaser quadruples afin de lutter contre les transports légers, et vingt canons laser pour permettre une défense contre les chasseurs. La propulsion de la Frégate d'Assaut Tapani est assurée par quatre turbines ioniques situées dans d'imposants modules, et positionnés en formation de diamant à l'arrière de l'appareil, qui lui donnent une vitesse de 50 MGLT.

Extérieurement, la Frégate d'Assaut Tapani est facilement reconnaissable, grâce à sa paire d'ailerons stabilisateurs situés à l'arrière du vaisseaux sous des angles de 45° par rapport à la verticale, et par un plus petit stabilisateur vertical positionné aux trois quarts arrières du vaisseau. Afin de permettre la construction d'un vaisseau d'aussi grande taille par une compagnie d'importance modeste, la Tapani Starship Corporation se chargeait uniquement de la construction de la cellule de la Frégate, tandis que les turbines, armements et systèmes électroniques étaient achetés à d'autres constructeurs, ce qui avait pour inconvénient majeur d'augmenter considérablement le coût de l'appareil, et de créer nombre de complication lorsque le changement de pièces endommagées se faisait sentir.

Traditionnellement, les Frégates d'assaut classe Tapani portent les couleurs des maisons auxquelles elles appartiennent, et sont nommées du nom des planètes et villes contrôlées par lesdites maisons.

Articles en rapport