Lightspeed Panthers

Informations générales
Apparition
  • -1 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
Faction LégendeLes Lightspeed Panthers étaient une aile de trois escadrons de X-Wings du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle.

Un an avant la destruction de l'Etoile Noire I par Luke Skywalker de l'Escadron Rouge de Garven Dreis, et un an et demi avant la création de ce qui serait connu sous le nom d'Escadron Rogue, avec des pilotes aussi renommés que Wedge Antilles, Derek Klivian et Wes Janson, le Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle avait à sa disposition une aile de X-Wings qui allait entrer dans la légende : les Lightspeed Panthers.

Cette aile de trois escadrons répondait directement au Suprême Commandeur de la Chasse Jan Dodonna qui la déploya lors de la campagne dans le Secteur Fei Hu, dans la Bordure Médiane. Là, dans l'espace intersidéral, sautant en hyperespace de planète en planète, ses pilotes provoquèrent une hécatombe dans les rangs de la Chasse Impériale : en l'espace de neuf mois, deux cent quatre-vingt-six Chasseurs TIE furent détruits, pour seulement quatre pilotes rebelles abattus ! Après cette humiliante défaite, l'Amiral de la Marine Impériale Ilon Drez proposa la création de la Frégate Lancer.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...