Bataille d'Ord Biniir

La Bataille d'Ord Biniir fut le théâtre d'un violent affrontement entre le 181ème Groupe de Chasseurs Impériaux et une formation d'Y-Wings de l'Alliance Rebelle.

Les Chasseurs TIE du 181ème à l'œuvre. Les Chasseurs TIE du 181ème à l'œuvre. Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, le Haut Commandement de l'Alliance envoya une formation d'Y-Wings BTL-A4 prendre le contrôle d'Ord Biniir. Grâce à la puissance non négligeable des bombardiers de Koensayr Manufacturing, les résistants parvinrent à supplanter le 233ème Groupe de Chasseurs Impériaux stationné sur la planète.

Le 233ème a été amoché par les Y-Wings Rebelles, ils ont perdu Ord Biniir. Vous intervenez dans l'opération de reconquête.
_Derricote à Fel.

Face à cette défaite inacceptable, le Capitaine Soontir Fel en charge du Deuxième Escadron du 181ème Groupe de Chasse du Colonel Evir Derricote reçut l'ordre de procéder à la reconquête du territoire perdu. Il est important de noter que les préparatifs de cette opération coïncidaient avec le voyage de l'Etoile Noire I vers Yavin IV. Quoi qu'il en soit, l'ancien instructeur de l'Académie Navale de Prefsbelt IV, en disgrâce depuis la défection inattendue de Biggs Darklighter et de Derek Klivian, se battit courageusement aux côtés de ses hommes contre les appareils Rebelles. Parallèlement, des Stormtroopers s'occupèrent des forces terrestres. L'Empire Galactique se servit notamment de la victoire remportée par les pilotes pour couvrir la perte de sa station de combat.

Par la suite, Soontir reçut le grade de Major lors d'une cérémonie sur Coruscant. C'est d'ailleurs pendant cette dernière qu'il rencontra pour la première fois sa future femme, à savoir la star de l'HoloNet Wynssa Starflare.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
HoloNet
HoloNet
Technologies
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations