Kina Margath

Humaine d'un âge inconnu, Kina Margath était une espionne des Renseignements de l'Alliance de Airen Cracken qui travaillait sous couverture.

Humaine d'un âge inconnu, Kina Margath était une espionne des Renseignements de l'Alliance de Airen Cracken qui travaillait sous couverture. Mais avant d'être cela, Margath était une formidable directrice d'un complexe hôtelier cinq étoiles réputé, installé sur Elshandruu Pica, qui avait fait sa fortune. Pour se mettre en valeur et attirer l'œil, elle n'hésitait pas à porter des vêtements haute couture et transparents aux endroits stratégiques afin de mettre en valeur son corps.

Après quatorze années de travail, elle s'était taillée une réputation jusque dans les Mondes du Noyau, dont les riches habitants se déplaçaient souvent au Club de la 27e Heure, ou bien dans son complexe, le Margath. Elle détestait plus que tout l'Empire Galactique mais s'affichait volontiers avec ses membres les plus haut placés afin qu'ils lui accordassent des faveurs, notamment en levant les restrictions qui pesaient sur son établissement au niveau des produits alcoolisés, et en cessant les contrôles. On la disait proche d'un pirate, Booster Terrik, mais sa relation avec lui prit fin lorsque sa fille, Mirax Terrik Horn, décida que Margath était trop jeune pour lui.

Ce fut probablement elle qui informa les Renseignements de la Nouvelle République - et ainsi l'Escadron Rogue - de l'aventure que le capitaine du Star Destroyer Imperial II Avarice, Sair Yonka, entretenait avec la femme du Moff du Secteur Quence. Une précieuse information qui permit à Wedge Antilles de remporter la Guerre du Bacta.

Articles en rapport

Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Humain
Humain
Espèces