Kale Roshuir

Kale Roshuir était le commandant de la garnison de Kalist VI.

Capitaine de l'Armée Impériale, Kale Roshuir faisait partie de cette génération d'officiers qui faisaient tout passer à leurs hommes pourvus qu'ils correspondent aux idéaux de l'Empire Galactique. Il était respecté et craint, mais il était aussi juste, notamment dans la discipline. On le chargea d'être responsable de la garnison des Stormtroopers et de leurs officiers sur Kalist VI, tâche à laquelle il s'adonna avec zèle. Après l'arrivée de Janek Sunber au sein de la garnison, la première expérience du nouveau venu fut un duel contre Clynn. Roshuir préféra nommer les deux hommes côte à côte dans la surveillance des prisonniers Jabiimis assignés à des tâches suppliciaires dans les sous-sol de la base.
Il se rendit ensuite au briefing des nouveaux venus, c'est-à-dire l'équipe du tanker nommé les Jumelles de Nuna, qui avaient échappé à une attaque de chasseurs Rebelles. C'est là qu'il rencontra Deena Shan. Cette dernière tomba amoureuse de lui au premier regard. Le Général Noils demanda s'ils pouvaient fournir des renseignements. Le lieutenant Jundland, alias Luke Skywalker, leur montra la planète nommée Thila sur laquelle ils suspectaient qu'une base Rebelle avait été installée. Pour le capitaine Roshuir, il s'agissait d'une rumeur, mais grâce à Jundland, elles étaient désormais confirmées. Il proposa à Noils de planifier une nouvelle offensive et Deena se proposa elle aussi... pour l'assister dans son projet.

En réalité, ils rejoignirent les quartiers de Roshuir et couchèrent ensemble. Ils formaient une belle équipe, peut-être même un couple, et il s'apprêtait à la demander en mariage quand il se ravisa. Elle devrait attendre son retour de Thila. Deena tenta d'empêcher Kale de partir en prétextant qu'un piège pourrait l'attendre sur la planète mais le capitaine se montra confiant. Il la quitta pour aller sonner le réveil de ses hommes. Clynn l'informa des évènements concernant le fait que Sunber avait refusé qu'il corrige une esclave Jabiimi trop têtue. Roshuir informa alors Janek Sunber qu'il ne pourrait pas faire partie de la mission sur Thila et qu'il devrait rester sur la planète jusqu'à ce que la justice militaire décide de son sort.
Il ordonna alors l'embarquement des troupes pour Thila. Une fois arrivé sur la planète, il chargea Clynn d'être le peloton de tête pour l'infiltration de la base Rebelle située dans un gouffre, mais il ne savait pas qu'il emmenait ses hommes à la mort. L'un des stormtrooper du lieutenant franchit un faisceau infrarouge qui fit exploser une bombe à plasma, détruisant tout sur son passage. Kale Roshuir, pourtant au bord du gouffre, survécut à l'explosion et comprit qu'on l'avait attiré dans un piège. Que Deena Shan l'y avait attiré... parce qu'elle l'avait mis en place!
Il prit alors une navette militaire et retourna au plus vite sur Kalist VI. Il trouva Deena, sur le point d'embarquer dans le tanker, surprise de le voir encore vivant, et la menaça avec son blaster. Cette dernière pleura en disant qu'elle était tombée amoureuse mais Roshuir lui demanda de se taire. C'est alors qu'un X-Wing passa tout près d'eux en détruisant une partie de la base. Avant qu'il ait pu faire feu sur elle, le capitaine Harran, du Jumelles de Nuna, se jeta sur lui et le frappa au visage, le faisant sombrer dans l'inconscience. Lorsqu'il se réveilla, le vaisseau était en train de décoller. La lieutenante Zuud, des Renseignements Impériaux, qui interrogeait Jorin Sol dans la base, fit pression sur le capitaine pour qu'il retire sa plainte contre Sunber car ce dernier avait permis à l'espion Rebelle de s'échapper en compagnie de ses camarades Rebelles, conformément au plan...

Ce fut son équipe qui décrypta le code des communications de Janek Sunber à son ami d'enfance Luke Skywalker. Il tendit un piège à ce dernier lorsqu'il répondit à l'invitation de Sunber sur une station spatiale perdue au milieu d'une décharge impériale. Sa navette atterrit peu après l'entrée de Skywalker et lorsque la porte anti-explosion s'ouvrit, il découvrit son ancienne amante, Deena Shan. Cependant, il ne parvint pas à capturer cette dernière puisque Skywalker et elle parvinrent à s'échapper avec Sunber.

Articles en rapport

Clynn
Clynn
Personnages
Deena Shan
Deena Shan
Personnages
Janek Sunber
Janek Sunber
Personnages
Kale Roshuir
Kale Roshuir
Personnages
Noils
Noils
Personnages
Thila
Thila
Planètes