Noils

Noils était le Général de l'Empire Galactique en charge de la base impériale et prison de Kalist VI. Il avait notamment sous sa garde des esclaves rebelles en provenance de Jabiim.

Vétéran de la Guerre des Clones, Noils était membre de la caste militaire de l'Empire Galactique et avait adhéré dès la Déclaration du Nouvel Ordre aux préceptes anti non-humains et à l'esclavage. Mais sa carrière fut toute autre que celle qu'il avait imaginé très jeune. En effet, son ambition avait été tronquée peu de temps avant la Bataille de Yavin où le Haut Commandement l'avait chargé de veiller à la sûreté de la prison impériale de Kalist VI, une des plus importantes prisons de l'Empire avec Akri'tar et Lusankya. Le problème, c'est qu'il n'y avait rien sur Kalist VI, puisqu'il s'agissait d'un vaste monde désertique avec une seule montagne dans et sur laquelle la prison avait été construite. Il avait la charge de surveiller les esclaves, notamment les esclaves Jabiimis qu'une offensive, qui eut lieu peu après la Bataille de Yavin, devait amener.

Mais un concours fâcheux de circonstances déclencha l'inquiétude du Général Noils: le croiseur Acclamator qui devait amené les esclaves de Jabiim croisa en même temps l'attaque d'un super tanker, les Jumelles de Nuna, par des chasseurs X-Wing de l'Alliance Rebelle. Si le croiseur disposait des codes d'identification nécessaire, le contrôleur, un certain capitaine Harran, disait que la frégate d'escorte avait été détruite par ces mêmes chasseurs. Noils ordonna alors au capitaine Jodeen, commandant de l'escadron de chasseurs TIE de la prison, l'escadron Durkii. Mais Noils se laissa berner par la fumée qui s'échappait du haut du super tanker et crut à l'histoire de Jodeen, en fait un Rebelle, en l'autorisant ensuite à atterrir après avoir demandé confirmation auprès de ses subalternes. Il décida d'accueillir l'équipe du super tanker: Noils ordonna à ces derniers qu'ils étaient confinés jusqu'à nouvel ordre dans le vaisseau et, après les plaintes de Jodeen, lui dit qu'il pouvait déposer une plainte formelle pour cela. Mais sa suffisance lui fit croire que la sécurité de la prison était assurée par ses hommes.
Lorsqu'il revit l'équipage de Jodeen le jour suivant, Noils s'excusa pour les avoir fait attendre dans leur vaisseau car les tactiques des Rebelles, qui refusaient la guerre frontale, le rendaient nerveux. C'est à ce moment là que le capitaine Roshuir, son second dans la base, entra dans la salle de contrôle. Le plan du Général était de trouver les Rebelles et de les désintégrer. Le lieutenant Jundland, en fait Luke Skywalker, pointa du doigt le système de Thila, et Noils tomba d'accord pour dire qu'ensemble ils devaient percer à jour les plans des Rebelles.

Il entraîna ensuite Jodeen et Jundland dans ses quartiers pour leur proposer des rafraîchissements, surtout du brandy corellien. Mais Jodeen intervint et dit à son second d'aller se laver avant le dîner que proposait Noils pour la soirée des officiers. Ce dernier donna l'itinéraire pour rejoindre les quartiers: tourner à gauche et aller tout droit jusqu'aux quartiers du personnel... sans se douter qu'il s'agissait de Luke Skywalker, chargé de délivrer Jorin Sol des griffes des Impériaux.

Articles en rapport

Jabiim
Jabiim
Planètes
Lusankya
Lusankya
Vaisseaux
Noils
Noils
Personnages