Clynn

Clynn, sous-officier de l'Armée Impériale stationné sur Kalist VI, servit aux côtés de Janek Sunber avant de mourir sur la planète Thila.

Lieutenant de l'Armée Impériale, Clynn était connu dans la base de Kalist VI pour adhérer aux idéaux concernant l'esclavage et les sous-espèces aliens. Il était l'un des plus virulents partisans de la xénophobie et de l'esclavage des Rebelles capturés. Lorsque les Rebelles Jabiimis furent transférés dans la prison de Kalist, il se réjouit à l'idée de montrer à quel point son corps faisait de lui une brute épaisse. Lorsqu'il revint dans ses quartiers, il trouva un jeune lieutenant installé sur le lit d'à côté qui avait commencé à déplier ses bagages. Clynn s'adressa à lui en lui disant qu'il s'agissait de ses quartiers, et le jeune lieutenant, d'une tête de moins que lui, répliqua en disant qu'ils étaient à tous puisque propriété de l'Empire Galactique.
Clynn s'énerva et perdit patience. Il tenta de frapper Janek Sunber mais ce fut sa dernière erreur : les multiples coups au ventre achevèrent la brute qui fut envoyée sur un lit, le brisant littéralement. Lorsqu'il essaya d'attraper Sunber par sa botte, il se fit écraser les mains. Mais le capitaine Kale Roshuir arriva juste à temps pour éviter que Clynn ne se fasse prendre une sévère dérouillée. Pour corriger deux officiers qui s'étaient battus, Roshuir les assigna à la surveillance des esclaves Jabiimis dans les sous-sols de la base.

Clynn fut forcé d'éprouver de l'admiration pour Sunber puisqu'il avait combattu sur Maridun. Pour lui, d'après HoloNet News, la compagnie dont faisait partie Sunber avait fait subir une sévère défaite aux Amanin, mais son collègue lui révéla que de nombreux soldats de l'Empire avaient péri au cours de l'engagement et qu'on leur avait laissé la vie sauve uniquement pour tester leur courage. Clynn n'avait vraisemblablement pas été de nombreuses fois au combat, voire pas du tout. Pour lui, un homme qui mourait pour l'Empereur était un héros, ce que ne concevait pas Sunber. Mais ce dernier allait rapidement s'apercevoir que Clynn était tout ce qu'il reprochait d'être à ces nouveaux Lieutenants Impériaux.

Il s'avéra que ce dernier avait repéré dans la foule des esclaves une jeune et jolie femme qui parlait avec un barbu du nom de Goran. Il se dirigea vers la cantina et la prit par le bras mais son mari ne se laissa pas faire. Cependant, la claque que lui infligea la brute puis le coup de pied dans le ventre mirent à terre le Rebelle. Il emmena ensuite la jeune femme dans une cellule où il allait s'apprêter à abuser d'elle. Mais Janek Sunber ne le laissa pas faire. Il intervint et pointa son blaster sur la tempe de Clynn qui relâcha son emprise sur l'esclave. Cependant, il alla directement faire son rapport au capitaine Roshuir qui laissa Sunber sur la touche, c'est-à-dire dans la base de Kalist, où on pourrait avoir un œil sur lui.

Clynn fit partie du détachement de soldats et officiers Impériaux qui devaient, après renseignements de Deena Shan sur l'oreiller, détruire la base Rebelle de la planète Thila. Cette dernière était située dans un gouffre, où Clynn fut mis à la tête du détachement tandis que Roshuir serait à la surface pour contrôler la progression. A première vue, la base était vide et la progression se fit sans encombre dans les couloirs désertés par les troupes ennemies. Mais ils étaient tous loin de se douter que ce piège était destiné à attirer les soldats loin de Kalist tandis que Luke Skywalker et ses hommes en profiteraient pour libérer les esclaves Jabiimis. Un des hommes de Clynn franchit un faisceau infrarouge qui déclencha une bombe à plasma de l'autre côté du couloir dans lequel il progressait. Le lieutenant n'eut pas le temps de réagir car l'explosion l'enveloppa avec ses hommes. Il décéda suite à ça.

Articles en rapport

Clynn
Clynn
Personnages
Janek Sunber
Janek Sunber
Personnages
Kale Roshuir
Kale Roshuir
Personnages