Jolee Bindo

Jolee Bindo était membre de l'Ordre Jedi et se considérait lui-même comme un Jedi Gris. Il trouva refuge sur Kashyyyk à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Il accepta d'accompagner Revan dans sa quête de la Forge Stellaire contre Darth Malak.

Jolee Bindo était un solitaire. Il avait parcouru de long en large la galaxie sans ordre de l'Ordre Jedi, malgré le fait qu'il ait reçu de lui son apprentissage de Jedi. Il se réclamait des Jedi Gris, ces Jedi qui pensaient que la méditation et la discussion avec ses ennemis ne permettaient pas de survivre ou bien de l'emporter en cas de bataille. Alors qu'éclatait la Grande Guerre des Sith, il était marié avec une femme sensible à la Force, Nayama. Cette dernière avait choisi de rejoindre Exar Kun et d'autres Sith. Après la mort de sa femme sur les marches du Grand Temple Massassi de Yavin IV, Bindo fut convoqué devant le Conseil des Jedi, lequel décida de non seulement ne pas le nommer au rang de Chevalier, mais aussi de l'exclure. Avant la Guerre Civile des Jedi, Jolee Bindo avait trouvé refuge sur le sol de Kashyyyk - les Terres de l'Ombre -, où aucun Wookiee n'osait s'aventurer sans bonne raison, uniquement pour faire leurs rituels. Cette donnée essentielle garantissait à Bindo de passer inaperçu dans l'amas des racines et des bases des troncs de la planète.

Malgré tout, un Jedi parvint à le trouver : il s'agissait de Revan, venu sur Kashyyyk avec ses compagnons pour retrouver les traces des Cartes Stellaires disséminées dans la galaxie. Revan fit les frais de l'ironie et de l'apathie affichée de Bindo, mais en réalité, l'ancien Seigneur Noir des Sith appréciait ce Jedi au grand cœur et au courage implacable. Il était devenu un des fidèles suivants parmi les compagnons de l'Ebon Hawk.

Après la victoire de Revan sur Darth Malak et la célébration de ses compagnons comme libérateurs galactiques, Jolee Bindo, comme les autres, se vit contraint de se séparer de Revan auquel, malgré ses sarcasmes, il s'était attaché. Certains historiens de l'Ordre Jedi se plaisent à raconter qu'il retourna sur Kashyyyk dans sa cahutte sous les racines d'un arbre mais, en réalité, personne ne sut ce qu'il était advenu du Jedi.

Articles en rapport

Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations