Nayama

Femme d'un membre de l'Ordre Jedi, Jolee Bindo, Nayama rejoignit les forces d'Exar Kun contre les Jedi.

Jeune femme née sur Ukatis, Nayama était l'une des nombreuses citoyennes qui avaient rejoint les troupes chargées d'exercer le joug tyrannique du roi de sa planète natale. Elle rencontra un Padawan, Jolee Bindo, alors en mission avec son Maître de l'Ordre Jedi pour délivrer des fournitures en contrebande aux citoyens dans le besoin. Alors qu'elle le traquait, elle finit par le capturer mais ils tombèrent amoureux, au moment le moins opportun. Ensemble, ils quittèrent Ukatis et se marièrent. Jolee Bindo eut droit aux avertissements du Conseil des Jedi, lequel lui ordonna de laisser tomber sa nouvelle compagne. Il refusa, souhaitant faire d'elle une Jedi... alors qu'il n'était qu'un Padawan !

Bientôt, la Grande Guerre des Sith éclata et Exar Kun lança un appel à ses anciens camarades Jedi, leur demandant de le rejoindre pour créer un empire à la hauteur de ses aspirations. Elle devint l'une des nombreuses recrues de la Confrérie des Sith et traqua les Jedi les uns après les autres sur de nombreux champs de batailles. Jolee, au moment le plus opportun, refusa de tuer la femme qu'il aimait et la laissa partir. Elle finit par périr au cours de l'affrontement final sur les marches du Grand Temple Massassi de Yavin IV.

Bindo, pour avoir formé sa défunte femme contre l'avis du Conseil, fut sommé de quitter l'Ordre, ce qui mit un terme définitif à sa promotion au rang de Chevalier Jedi.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Jolee Bindo
Jolee Bindo
Personnages
Nayama
Nayama
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations